Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre

Aller en bas 
+2
Rufian
gft
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:13

si tu as besoin de fonds pour l'achat de matière (pas pour tout le club non plus) pense à nous le dire pour que l'on participe
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:22

Non ça va, je vais faire ça avec ce que j'ai. De toute façon, je me servirai du moule et des leurres héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:26

pour les couleurs pourquoi pas ça :

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Baitfi10


Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 727988 Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 727988 Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 727988 Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 727988
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:17

celui la a été coloré après moulage et non pas dans la masse.
Soit au feutre, soit à l'aero.

Un leurre souple coloré dans la masse, c'est de ce type là :
Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Leurre-souple-proshad-10cm
On voit bien les 2 couches qui se superposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:20

ah ok,
donc pour némo on peut pas !! dommage!!!!
lol! lol! lol!
pouvu qui est un rose shamalow aprés c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:09

on peut toujours.
Sur un double coque, tu verses à tour de rôle les différentes couleurs, mais je te dis pas la galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:17

GFT c'était pour rigoler le Némo mais bon c'est déjà trés bien ce que tu fais et j'attends ton sujet avec impatiente.
Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:26

t'inquiète, j'avais bien compris l'humour Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:48

bon, ce week end je n'étais pas chez moi et je suis vraiment pas bon en sculpture donc le projet prend un peu de retard, mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:20

luciusvar a écrit:
euh....oui 1 pouce c'est 2,54 cm mais alors pourquoi je suis parti sur 33mm????
ça c'est le probleme des grasses mat!!! à force de dire 33 aux doc eh ben je suis resté à 33 ....
non j'ai fait un big erreur cher ami , il faut que je retourne au lit alors.
mais c'est vrai que j'ai plus des grandes main que toi !!!! AHAHAHAHAHAHA

pour le gros sel c'était dans l'optique de donner un gout salé au leurre (peut etre et surement que ça l'alourdi)
aprés on fera gout fromage, bacon, crakers,.....

33 c est aussi un foot Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 68253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:47

EH zenclod,
pourtant tout a l'heure , "j'ai pas trompé" ("je ne me suis pas trompé" pour les enfants) quand je t'ai donné les longueurs d'arbre en pouces et en cm , comme quoi ça fait du bien de reprendre le boulot

HIHIHIHIHIHI

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:59

ce matin petit test en bateau du fameux leurre à GFT (merci encore pour cet echantillon bien cossu en rouge)
il fretille à merveille à basse vitesse de récup et bouge au moindre petit coup de scion.
bon essai en linéaire : rien comme sur l'écran de l'échosondeur , au fond : pas de poisson (meme pas un silure)
alors que nous revenions à la mise à l'eau, je m'arrete à une bonne dizine de metre du lieu pre-cité.
petit coup de ligne en travers de la mise à l'eau. hop au fond , attente, reprise legere de fil, stop....on gratte un peu et pan une perchaude.
bon résultat du test : Positif
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:43

Merci pour le test.
Je lui trouve aussi une bonne action, même à vitesse très réduite.

Pour nous, ben une belle bredouille, pas vu l'ombre d'une écaille de poisson...

Pas grave, j'étais surtout venu pour tester mon nouveau joujou héhéhé.

Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:58

le leurre???
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:29

non, le sondeur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:41

ah l'écran plasma qui t'a rien montré aujourd'hui!!!!!!!!!!
et alors y a du fond?
j'espere que t'as au moins la TNT dessus !!!

lol! lol! Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 1853 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:42

Ah au fait j'ai vu que tu avais l'écran devant et la sonde à l'arriere essaye le sous le moteur avant AhAHAHHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:52

j'y ai pensé, mais le moteur avant tourne et donc la sonde tournera aussi. Pas bon pour le side imaging.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:29

met la sonde au milieu sous le bateau !!!
attention quand tu "beach".
perso je vais amenager une cavité sur ma nouvelle coque pour placer les sondes avec un couvercle hyper étanche (sinon Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 840545 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:50

les sondes du side se posent généralement sur le tableau arrière.
c'est hyper efficace en préfishing pour trouver des structures genre arbre immergé, roches...en action de pêche je ne suis pas fan mais amuses toi bien avec ce très bel outil!!!
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:44

canto a écrit:
les sondes du side se posent généralement sur le tableau arrière.
oui j'avais vu ça sur le forum humminbird, c'est d'ailleurs là que je l'ai positionnée.

canto a écrit:
c'est hyper efficace en préfishing pour trouver des structures genre arbre immergé, roches...
héhé, c'est tout à fait l'idée que je m'en faisais, l'option gps est bien pratique, merci de la confirmation.

canto a écrit:
en action de pêche je ne suis pas fan mais amuses toi bien avec ce très bel outil!!!
en action de pêche, tu peux l'utiliser comme un très bon sondeur classique.

merci canto.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:49

Voici le master, fait en plastiline.
merci de ne pas se moquer lol!

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Dscn2483800

Prochaine étape : réalisation du moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:31

mais ça ressemble pas tout à fait à ceux que tu m'as fait tester!
bon si ils sont meilleurs tu m'en deux kilos dans toutes les couleurs.!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rufian

Rufian


Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : maison rouge
Date d'inscription : 06/05/2011

Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 4:40

Au contraire, je le trouve tres realiste.
Je suppose que par la forme de la queue, il doit plus ou moins bien nager et c'est la que doit se poser le probleme pour la fabrication du master
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 6:30

@ rufian,
je ne parlai pas du modele initial mais GFT a eu la gentillesse de me donner trois leurres souple de sa fabrication à tester et je disai qu'ils étaient pas pareils que le modele N°0 ci dessus (en gris).

Mais le Master (gris) est d'une réalité vraiment excelente, il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre   Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un leurre souple : du moule au leurre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moule pour LEURRE SOUPLE
»  les leurres souple de A a Z
» un leurre bio
» un decroche leurre pour pêche en barque
» Leurre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: LS - TP - Spinners-
Sauter vers: