| Protection de nos poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zenclod Trésorier

Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : rozay en brie Date d'inscription : 20/09/2009
 | Sujet: Protection de nos poissons Sam 19 Nov 2011 - 15:06 | |
| je ne sais pas si c est le bon forum mais bon Donc sur Jablines la semaine dernière, voici en image ce que l'on pourrait faire pour mieux préserver nos poissons dont les carnas [img]  [/img] PECHONS LES CORMORANS !!!! a quand une sortie spéciale?? | |
|
 | |
emmanuel

Nombre de messages : 3169 Age : 42 Localisation : Nogent-sur-Seine (10) Date d'inscription : 22/09/2008
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Sam 19 Nov 2011 - 16:59 | |
| putain...y en a beaucoup là bas ? | |
|
 | |
lucio45

Nombre de messages : 207 Age : 52 Localisation : chatillon-coligny 45230 Date d'inscription : 05/09/2010
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Sam 19 Nov 2011 - 17:02 | |
| Superbe je suis pour le NO-KILL mais là je suis content un de moins  !!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Dim 20 Nov 2011 - 9:46 | |
| Un de moins |
|
 | |
Zenclod Trésorier

Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : rozay en brie Date d'inscription : 20/09/2009
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Dim 20 Nov 2011 - 20:26 | |
| Y en a d autre et aussi ailleurs chasse de régulation sur Biscarrosse 450 pièces/an car ILS SONT PROTEGES et sur la Seine et Marne 90 pièces je crois  idem ils sont protégés | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Lun 21 Nov 2011 - 21:54 | |
| Bonsoir ,
l'autre fois quand je suis sortie avec GFT il y'en avait une cinquantaine sur la seine a Melun !
Il faudrait faire l'éfarouchage ! L'autre foi j'ai prit un perche bien abimé et j'ai supposé que c’était un cormorans ou un hérons . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Lun 21 Nov 2011 - 22:12 | |
| ce weekend y en avait 4 sous le pont de Champagne sur Seine qui pêchaient au ver de terre et ont explosé 50 perches devant moi, le weekend d'avant 200 perches environ...mais je m'écarte on parle ici uniquement du cormoran franchement dès fois je me demande qui mérite le plus la cartouche de 12 l'oiseau ou le beauf à binouze? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Lun 21 Nov 2011 - 22:27 | |
| Le beauf a binouze surement ! |
|
 | |
yann77

Nombre de messages : 402 Age : 25 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 30/08/2011
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Mar 22 Nov 2011 - 17:40 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Jeu 24 Nov 2011 - 5:23 | |
| J' ai encore jamais vu de cormoran jeter ses prises sur un tas de fumier, ni balancer des futs de 200l de saloperies chimiques dans une ex-rivière " rectifiée " béton-goudron, ni semer des kilos d' emballage plastoc, de cannettes, de papier-cul et de vieilles capotes...Bref, je suis pas certain que les cormorans soient la cause principale de nos halieutiques soucis ! Sauf à s' obstiner à produire de la truite-porcif dégueulasse dans des baignoires en béton, sans protection...Et quitte à commencer une carrière de génocidaire, je suis pas certain, tout compte fait, de choisir, en premier, les cormorans ! Carpe diem |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Jeu 24 Nov 2011 - 6:44 | |
| J'avais loupé ce sujet..... effectivement, bebert le chat a eu un developpement assez incisif de " la protection de nos poissons" mais avec du recul, on peut vraiment se demander si les oiseaux piscivores sont réellement fautifs de la raréfaction de nos poissons. bebert a parlé de la pollution mais n'a pas évoqué les "viandard" qui comme me disait quelqu'un (du club) l'autre jour au téléphone, en ayant croisé des viandard remplissant une grande poubelle de perches, la bétise Humaine fait beaucoup plus de mal que les oiseaux qui eux se nourrissent pour vivre et ça depuis l'origine des temps...et ne vont pas se gaver de becs métrés ou de maaastaa perches.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Jeu 24 Nov 2011 - 7:29 | |
| content de te relire Bebert!!!! |
|
 | |
RCA

Nombre de messages : 1955 Localisation : Fontenay-Trésigny (77) Date d'inscription : 21/09/2008
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Jeu 24 Nov 2011 - 12:21 | |
| Entièrement d'accord avec Bébert et luciusvar. Je ne nie pas l'impact du cormoran, il est réel, et ils ont des techniques de chasse (ou de pêche, comme vous préférez) impressionnantes  Mais je pense que le problème est global et multi-facettes, il comporte aussi de manière importante la dégradation des milieux aquatiques et le prélèvement des cormorans à 2 pattes  Je refuse donc de faire du cormoran le bouc émissaire du mauvais état des populations piscicoles (tout comme d'autres accusent le silure d'ailleurs). Ce qui ne m'empêche pas d'être favorable à leur régulation, parce que leur protection au niveau européen a fait exploser les populations. Tiens, pour ceux que ça intéresse, nous avions fait un dossier cormorans à Carnavenir, établi par 2 adhérents (donc pêcheurs) mais aussi passionnés d'ornithologie, donc avec une vision je pense relativement neutre : http://www.carnavenir.com/cormoran.pdf | |
|
 | |
SEB77 Secrétaire

Nombre de messages : 716 Age : 45 Localisation : Villeneuve saint Denis Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Jeu 24 Nov 2011 - 12:47 | |
| En tout cas le cormoran fait quand même de sérieuse ponction piscicole. Dimanche dernier sur un étang de Marne la Vallée une bonne trentaine d'individu chassaient ensemble, après les avoir observer ils avalent de beau spécimens et en nombres !!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Jeu 24 Nov 2011 - 19:36 | |
| n'oubliez jamais que le cormoran vit ou il y a du poisson!!!!!
donc si vous en voyez pas c'est que la population piscicole est nulle!!!
perso sur la seine a nogent jamais, a paris oui!!!
voili voilou!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons Jeu 24 Nov 2011 - 20:47 | |
| comme on m'a toujours dit "quand on arrive sur un lieu de peche que l'on ne connait pas , toujours observer où sont les oiseaux piscivores!!!!" effectivement , ça marche! |
|
 | |
Zenclod Trésorier

| Sujet: Re: Protection de nos poissons Ven 25 Nov 2011 - 6:37 | |
| @ greg c est pour çà qu'à Nogent y a pas....... @ RCA au moins je mourrai moins bête. super enrichissant ce lien @ Luciusvar t as raison c est comme en mer (et avec un bateau c est plus facile) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Protection de nos poissons  | |
| |
|
 | |
| Protection de nos poissons | |
|