Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Protection de nos poissons

+2
emmanuel
Zenclod
6 participants
AuteurMessage
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

Protection de nos poissons Empty
MessageSujet: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:06

je ne sais pas si c est le bon forum mais bon

Donc sur Jablines la semaine dernière, voici en image ce que l'on pourrait faire pour mieux préserver nos poissons dont les carnas Very Happy Very Happy

[img]Protection de nos poissons 11112010[/img]

PECHONS LES CORMORANS !!!!

a quand une sortie spéciale??

Protection de nos poissons 68253 Protection de nos poissons 68253 Protection de nos poissons 68253

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:59

putain...y en a beaucoup là bas ?
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
lucio45

lucio45

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:02

Superbe je suis pour le NO-KILL mais là je suis content un de moins Protection de nos poissons 131424 !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:46

Un de moins cheers
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:26

Y en a d autre et aussi ailleurs Sad

chasse de régulation sur Biscarrosse 450 pièces/an car ILS SONT PROTEGES

et sur la Seine et Marne 90 pièces je crois Sad Sad idem ils sont protégés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:54

Bonsoir ,

l'autre fois quand je suis sortie avec GFT il y'en avait une cinquantaine sur la seine a Melun !

Il faudrait faire l'éfarouchage ! L'autre foi j'ai prit un perche bien abimé et j'ai supposé que c’était un cormorans ou un hérons .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:12

ce weekend y en avait 4 sous le pont de Champagne sur Seine qui pêchaient au ver de terre et ont explosé 50 perches devant moi, le weekend d'avant 200 perches environ...mais je m'écarte on parle ici uniquement du cormoran Evil or Very Mad
franchement dès fois je me demande qui mérite le plus la cartouche de 12 l'oiseau ou le beauf à binouze?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:27

Le beauf a binouze surement ! Very Happy
yann77

yann77

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:40

Etonnant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 5:23

J' ai encore jamais vu de cormoran jeter ses prises sur un tas de fumier, ni balancer des futs de 200l de saloperies chimiques dans une ex-rivière " rectifiée " béton-goudron, ni semer des kilos d' emballage plastoc, de cannettes, de papier-cul et de vieilles capotes...Bref, je suis pas certain que les cormorans soient la cause principale de nos halieutiques soucis !
Sauf à s' obstiner à produire de la truite-porcif dégueulasse dans des baignoires en béton, sans protection...Et quitte à commencer une carrière de génocidaire, je suis pas certain, tout compte fait, de choisir, en premier, les cormorans !
Carpe diem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 6:44

J'avais loupé ce sujet.....
effectivement, bebert le chat a eu un developpement assez incisif de " la protection de nos poissons" mais avec du recul, on peut vraiment se demander si les oiseaux piscivores sont réellement fautifs de la raréfaction de nos poissons.
bebert a parlé de la pollution mais n'a pas évoqué les "viandard" qui comme me disait quelqu'un (du club) l'autre jour au téléphone, en ayant croisé des viandard remplissant une grande poubelle de perches, la bétise Humaine fait beaucoup plus de mal que les oiseaux qui eux se nourrissent pour vivre et ça depuis l'origine des temps...et ne vont pas se gaver de becs métrés ou de maaastaa perches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:29

content de te relire Bebert!!!!
RCA

RCA

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:21

Entièrement d'accord avec Bébert et luciusvar. Je ne nie pas l'impact du cormoran, il est réel, et ils ont des techniques de chasse (ou de pêche, comme vous préférez) impressionnantes Shocked Mais je pense que le problème est global et multi-facettes, il comporte aussi de manière importante la dégradation des milieux aquatiques et le prélèvement des cormorans à 2 pattes Rolling Eyes Je refuse donc de faire du cormoran le bouc émissaire du mauvais état des populations piscicoles (tout comme d'autres accusent le silure d'ailleurs). Ce qui ne m'empêche pas d'être favorable à leur régulation, parce que leur protection au niveau européen a fait exploser les populations.

Tiens, pour ceux que ça intéresse, nous avions fait un dossier cormorans à Carnavenir, établi par 2 adhérents (donc pêcheurs) mais aussi passionnés d'ornithologie, donc avec une vision je pense relativement neutre : http://www.carnavenir.com/cormoran.pdf
SEB77
Secrétaire
Secrétaire
SEB77

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:47

En tout cas le cormoran fait quand même de sérieuse ponction piscicole. Dimanche dernier sur un étang de Marne la Vallée une bonne trentaine d'individu chassaient ensemble, après les avoir observer ils avalent de beau spécimens et en nombres !!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:36

n'oubliez jamais que le cormoran vit ou il y a du poisson!!!!!

donc si vous en voyez pas c'est que la population piscicole est nulle!!!

perso sur la seine a nogent jamais, a paris oui!!!

voili voilou!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:47

comme on m'a toujours dit
"quand on arrive sur un lieu de peche que l'on ne connait pas , toujours observer où sont les oiseaux piscivores!!!!"
effectivement , ça marche!
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 6:37

@ greg c est pour çà qu'à Nogent y a pas....... Very Happy

@ RCA au moins je mourrai moins bête. super enrichissant ce lien

@ Luciusvar t as raison c est comme en mer (et avec un bateau c est plus facile) Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection de nos poissons   Protection de nos poissons Icon_minitime

Protection de nos poissons
Page 1 sur 1