Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 échanges sur les conditions qui vous inspirent?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:55

salut a tous

avec le recul de votre propre expérience et réussites,qu'elles sont les conditions qui vous inspirent positivement lors de vos parties de peches?

je pense que cela pourrait etre intéressant et enrichissant de partagé sur le sujet et de voir si certains élément reviennent souvent, se qui nous permetteraient de les considérés comme des bases solides et utiles a la réussite de nos parties de peches futur.

ont pourrait proceder de la sorte:

espece ex: brochet

saison favorable:
vent:
courant:
ensoleillement:
eaux close ou riviere:
teinte de l'eau:
hauteur d'eau:
lune:
température:
technique ou mode de peche de prédilection:
distance de peche:
stratégie et approche:
choix du lieux:
remarques ou constatations personnelles:

n'hésitez pas a développer, a rajouter des criteres ou nous faire partager vos théories, hypotheses, certitudes personnelles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:48

espece:BROCHET

saison:
favorable: novembre décembre,mai juin.

vent:
soutenue,plus de réussite lors des journées venteuses et sur le bord ou le vent souffle.

courant:
de meilleur résultat avec un courant faible.

ensoleillement:
j'ai pu remarqué que les brochets en été sont tres peu actifs en plein soleil (immobile et boudeur) mieux au levé et au couché.

eaux close ou riviere:
en riviere je les trouves moins méfiant et moins difficiles.

teinte de l'eau:
je prefere pécher fin par eau claire.

hauteur d'eau:
meilleurs resultats sur les bords mais je prend plus de gros sujets pres du fond souvent en plein chenal ??

lune:
je n'arrive pas a me faire une opinion je ne recherche pas assez assidument cette espece.

température:
par temp froid et sombre j'ai de meilleurs résultats sur l'ensemble de la journée et par temp chaud plus de réussite en matinée et en soirée.

technique ou mode de peche de prédilection:
1ere :peche au mort manier.
2eme: peche au vif facon carpiste pater de fuite sur rod pod.
3eme: leurre:cuillere tournante et leurres souples .

distance de peche:
j'esaie toutes les distances, je peche plus pres du bord en pleine journée.

stratégie et approche:
au posé je positionne mes lignes a différente distances et hauteur d'eau celle de gauche sera toujours la plus pres et celle de droite la plus éloignée.
choix du lieux:partout ou la configuration de la riviere est différente amortis obstacles,cassures, herbiers,quai,piles de pont,epaves ou bateaux stationné de longue date,souche,trous ou dessous de berges.

en bateaux: j'arrive le plus discrétement possible et toujours par l'amont du large et je peche l'aval la peche au manier me donne les meilleurs résultats avec une animation lente et en dent de scie.je favorise tous les obstacles et la bordure.


remarques ou constatations personnelles:

aux vifs ou au manier j utilise de tres gros vifs ou morts,pour moi se poisson reste fantasque et tres capricieux il me donne des résultats tres alléatoires je peux remarqué que la population de brochets aux endroit ou j'ai toujours eu l'habitude de le pecher,me parait plus importante qu il y a quelques années et ca c'est plutot encourageant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:46




espece: LE SANDRE

vent:
j'ai de meilleurs résultat par vent faible ou nul.

courant: plus de résultat avec un courant faible.

ensoleillement:j'ai toujour fait mes meilleurs peches avec un temp clair voir ensoleillée quelques fois en pleine journée d'été.
eaux close ou riviere:la riviere lente me donne de meilleurs résultats.

teinte de l'eau:
plus l'eau est teinté plus c'est bon (pour moi)

hauteur d'eau:au début je péchait a ras le fond mais je me suis appercu que j'ai de meilleur résultat avec des montages vifs décollés parfois jusqu'a plus d'un metre!

lune:
les périodes de pleine lune ne me paraisse pas idéal voir meme mauvaise pour la peche du sandre.
température:pour moi les résultats sont moins bons par temp froid ma période de peche favorite est l'été.

technique ou mode de peche de prédilection:
mort manier ou peche au posée au pater vifs décollé sur rod pod.

distance de peche:
de 10 a 25m environs derriere cassure de bordure si cassure il y a!
je pense qu'il longe cette cassure pour se déplacer en pleine journée et monte parfois sur celle ci pour chasser en soirée et la nuit.

stratégie et approche:

du bord au posé je positionne mes cannes a des distances différentes celle de droite la plus proche et celle de gauche la plus loin je décolle toujours les propositions vifs ou autres.
j'utilise des moulinets débrayable avec le débrayage au plus faible si le courant me le permet bien sure.
j'ai lu pendant des années dans les magazines de peche que le sandre se peche avec des vifs ou morts de 7 a 8 centimetres,se qui ma fait pécher faux pendant des années et prendre des poissons de tailles modestes!.
plus tard j ai essayer de les prendres avec des vifs beaucoup plus gros et la se n'a plus été du tout la meme peche j'ai augmenté mes prises et leur tailles.


choix du lieux:

partout en bord de seine,cassure piles de pont fosse a silure(partout ou je faist du silure je fait du sandre!)jamais trop pres du bord sauf en période de crue.


remarques ou constatations personnelles:

pour moi le plus beaux et le plus intéréssant des carnassier que l'on peut pécher.
il lui arrive souvent de rentrer dans des périodes de frénésies alimentaires et de chasser en groupe (je les aient vu faire dans peu d'eau se sont de fin stratege)si par bonheur on se trouve au bon endroit au bon moment ont peut en leurré un grand nombres dans la meme journée pour moi c'est avec la perches le carnassier le plus agréssif que je peche.
en contrepartie il sait etre aussi tres capricieux et sa peche nécéssite pour moi une constante remise en question.
le fait que sa défense n'est pas tres intéréssante me parait aussi tout a fait faux car sur de beaux poissons pris en bord de gueule et dans beaucoup d'eau et en péchant fin sa défense procure beaucoup de sensations.

il a souvent eu une mauvaise réputation aupres des pecheurs au coups et autres qui nous disaient que le sandre est le seul poisson qui tue pour le plaisir la encore se sont des inepties de mauvais pécheurs qui n'ont de cessent d'inventer des théories fumeuses dans le but de discrédité tel ou tel espece afin de pouvoir justifier leur pietres résultats.

effectivement je les aient vu attaqués en banc et tué le maximum de blancs passant a leur portés sans prendre le temp de les engammés sur le moment. mais a chaque fois que je les aient vu pratiqués de la sorte je les aient vu aussi revenir (souvent plusieurs heures apres leur frénésie) en maraudant ramasser les cadavres et croyez moi rien ne se perd.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:37

espece :SILURE

saison favorable:
de mars a fin octobre au leurre tres bon lhivers

vent:
faibles ou nulle en dérive le vent est un vrai handicape.

courant:un courant moyen est tres bien en bateaux il permet de belles dérive.

ensoleillement:
aucune importance pour moi.

eaux close ou riviere:
je peche tres peu les eaux closes d'ailleurb son introduction dans des petits plants d'eaux est discutables.

teinte de l'eau:j'ai de moins bons résultats avec une eau claire.

hauteur d'eau:
toutes les hauteurs sont bonnes en soirée j'ai tendance a pécher tres pres de la surfaces.

lune:je n'aime pas du tout les lendemains de pleine lune!!

température:
plus l'eau se réchauffe plus je les trouvent actifs ou suceptible de l'etre.

technique ou mode de peche de prédilection:

1ere la peche en dérive avec des méthodes vertical tenues en mains reste pour moi la plus intéressante et je crois que c'est elle qui me procure le plus de sensations l'utilisation de l'écho permet de voir et ressentir les attaques en directe,idem pour les dérives au vifs la aussi c'est tres visuelle et spectaculaire.

2eme
le flotteur sous marin bien présenté c'est magique!!

3eme
la bouée technique tres visuelle mais assez contraignante pour la mise en place.

4eme
le leurre en période hivernal tres tres impréssionant c'est meme violent par moments car est souvent la plus productive en période de crue et quant un gros silure prend un leurre et part en plein courant la c'est vraiment violent.
hors période d'hivers et fraie je trouve que cette technique produit des résultats trops irréguliés voir décevant je ne la conseil pas a celui qui se lance dans la peche du silure.


distance de peche:toute suivant les moments de la journée plus proche du bord le soir et le matin et par fort courant en pleine journée je peche souvent dans le chenal a ras le fond(a gratter).

stratégie et approche:
en bateaux le plus discrétement possible surtout si il y a une forte préssion de peche je n'ai jamais pécher un poissons occasionant autant de refus!!j'irais meme jusqu'a dire aussi malin Laughing

choix du lieux:
tous dépend des saison aux beaux jours il est suceptible de se tenir partout grand fond,mais aussi dans peu d'eau, bois mort, en pleine eau,en surface en plein soleil,proche des piles de ponts sous les péniches etc etc...

remarques ou constatations personnelles:

bien que prenant du plaisir a pécher toutes les especes de poissons a ma portée,avec le silure on entre dans une dimension différente sont comportement est déroutant,sont sens de détection hyper dévelloppé en fait un poisson tres dure a prendre (surtout quant la préssion de peche s'accentue).

il a aussi un coté oportuniste qui permet de le pécher avec une multitude de techniques et de se fait sa peche est accéssible aux petit comme au grands.

sans parler de sa défense qui bien sure est en rapport avec sa taille et en fait le poisson le plus combatif que l'on puisse trouver dans nos eaux (morphologie oblige).
grace a lui nous sommes au début d'une nouvelle ere concernant la peche sportive et tout reste a découvrir sur se magnifique poisson du moins pour ceux qui savent dépassé leurs idées préconcues et qui s'aperceverons en pratiquant qu'il n'est pas du tout le nuisibles que certains ignorants bornées nous décrivent.
c'est a cette seul condition qu'ils se rendrons compte par eux meme de la chance quils ont de pouvoir pécher se géant .

Revenir en haut Aller en bas
marc




Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : ecuelle
Date d'inscription : 15/06/2010

échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:26

merci hervé
super détaillé , rien a rajouté de ma part.post a garder en mémoire et a compléter par la suite .
salut a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:31

l' idéal serait d'avoir des avis du plus grand nombres pour que nous puissions voir quel sont les points ou nous sommes a peu pres tous d'accord!

c'est un peu fastidieux a faire mais les infos en retour peuvent nous etre utiles par la suite et donner lieu a des discutions interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 6:09

Beau rappel

Moi je reprends et découvre une autre maniere de pecher depuis presque 3 ans
dans tes notes, de vieux souvenirs remontent et suis d accord avec ce que tu ecrits sur le brochet
pour le sandre ? et le silure ???
comme dit Marc, il faudrait le faire mettre en Post it afin de pouvoir alimenter ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:05

ben ???? il est passé où Hervé????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:21

il s est desinscrit !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:20

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:00

un de plus échanges sur les conditions qui vous inspirent? 90771 échanges sur les conditions qui vous inspirent? 90771 échanges sur les conditions qui vous inspirent? 90771 échanges sur les conditions qui vous inspirent? 90771
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:26

oh ben je pense que certains s'en frottent les mains ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:09

c a dire manu ????
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:21

je me comprends...on en reparlera à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:32

si j y vait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échanges sur les conditions qui vous inspirent? Empty
MessageSujet: Re: échanges sur les conditions qui vous inspirent?   échanges sur les conditions qui vous inspirent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échanges sur les conditions qui vous inspirent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nu devant vous...
» salut a vous
» Pensez à vous présenter !
» Bonjour à vous tous !
» nouveau parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: