| Comment attraper le poisson? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beno77
Nombre de messages : 292 Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Comment attraper le poisson? Jeu 8 Mar 2012 - 21:16 | |
| Salut à tous ,
Voilà j ai un problème pour attraper à la main le Fish une fois pris à l hameçon en particulier le brochet. La perche un doigt dans la gueule et le tour est joué.
Mais le brochet je n y arrive pas par le dessus ça va à peu près mais j aime pas . Après par en dessous je vois pas comment vous l attraper
Serait il possible de voir ça en photo ?
Merci a + | |
|
| |
gft Modérateur
Nombre de messages : 1603 Age : 52 Localisation : vaux le penil Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Ven 9 Mar 2012 - 7:15 | |
| un gant lindy : ou par l'ouïe, ce que je fais actuellement car le brochet se débat rarement avec cette prise, mais attention aux dents, surtout avec les petits sujets : | |
|
| |
thomas Conseil d'administration
Nombre de messages : 1554 Age : 40 Localisation : Bazoches les Bray Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Ven 9 Mar 2012 - 13:31 | |
| Fais comme moi, n'en prends pas!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Ven 9 Mar 2012 - 22:03 | |
| oh esotera !!!! moi je ne l'atttrape pas , il monte tout seul dans le boat et j'ai une méga épuisette fini les bobos aux doudouilles avec les bec fini les perches qui font un flip-flap dans ma paume fini les sandres qui font le triple saut sur le pont et plouf fini les lunettes qui finissent au fonds de l'eau fini la bilouse qui se faufile entre les feuilles de chenes à la surface de l'eau..... avec l'épuisette fini l'ennuyette , y' a rien qui pette !!! |
|
| |
gft Modérateur
Nombre de messages : 1603 Age : 52 Localisation : vaux le penil Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Sam 10 Mar 2012 - 9:37 | |
| L'épuisette c'est le mieux et je l'utilise quand je pêche sur le bateau.
Mais la question c'est la prise à la main, comme en float tube ou du bord où on n'a pas toujours envie de se trimballer une épuisette (j'en ai une petite, mais sur les gros poissons c'est limite...)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Sam 10 Mar 2012 - 10:57 | |
| l'épuisette tenue en main !!! en float un courte pas large mais un filet changé par un trés profond pour pouvoir y mettre les poutres !!! |
|
| |
RCA
Nombre de messages : 1955 Localisation : Fontenay-Trésigny (77) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Mar 13 Mar 2012 - 11:15 | |
| 2 articles du site Carnavenir sur ce sujet :
- Comment décrocher un brochet
- Prise à la main
Pour le brochet, perso je préfère nettement la 1ère façon (prise sous les ouies), en plus ça oblige le brochet à garder la gueule ouverte, d'où décrochage facile avec l'autre main.
C'est un coup à prendre, après quelques pansements on s'y fait (pour les petits brochets par contre j'évite cette façon de faire, ils ne sont pas assez lourds et ils gigotent trop). | |
|
| |
beno77
Nombre de messages : 292 Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Mar 13 Mar 2012 - 15:20 | |
| merci a tous pour vos reponses mais pour le moment que des petits pour ma part donc on fera en prenant par dessus mais merci a tous pour votre combine
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Mar 13 Mar 2012 - 18:37 | |
| Bonsoir Vous avez parlez des bonnes façons ce qui est genial ; mais encors bcp de vieux Pecheurs prenent encors les brochet par les orbites.( encors vu cette ete ) Ce geste est proscrire car il peut rendre les poissons aveugles. Merci de pensse aux generation futur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Mar 13 Mar 2012 - 19:14 | |
| sinon y a la gaffe comme beaucoup de monterelais ..............oupssssss fallait pas!! |
|
| |
gft Modérateur
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Mar 13 Mar 2012 - 19:26 | |
| t'as fait une "gaffe" lucius | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? Mer 14 Mar 2012 - 5:10 | |
| non non je ne rigolais pas , j'en ai vu un paquet (encore cette année) utiliser une gaffe pour prendre leur bec et leurs sandres, dont un qui peche de nuit mais qui meme avec une procedure pour braconnage s'en ai sorti les fesses propres (sa femme est à la fédé je crois) et en plus il a une belle photo d'un beau bec de 94 sur le pecheur de france..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment attraper le poisson? | |
| |
|
| |
| Comment attraper le poisson? | |
|