Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 peche ne mer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Conseil d'administration



Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

peche ne mer? Empty
MessageSujet: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:39

salut a tous je part sur l'ili de re une semaine fin avril je vais prendre une sortit avec guide mais le reste je conte pecher du bord est ce que qu'elqu'un connait la peche la bas ? je ne connais pas du tout le monde de la mer hors je rockfishing si quelqu’un a des conseil je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:56

eh oui, l'ile de ré, la "peche à pied", et n'oublies pas de préserver le littoral si tu retournes une pierre parce que là-bas y'a des cailloux aussi.

non sans rire, ça depend de la saison et de la météo mais du bord tu pourras faire quelques fish.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Conseil d'administration



Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:25

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:57

Bonjour

Tu peux pêcher à la mitraillette comme bas de ligne, avec comme appâts de la langoustine, de la sardine ou alors de la moule ; ça marche bien pour les poissons du bord de port.
Pour ce qui est des gros, les leurres sont ce qu'il y a de mieux, les octopuces marchent très bien, surtout ceux avec une couleur vive.


Après si tu veux pêcher le bar, tu as les lançons pour la pêche au vif.
Pour les poissons de fond, comme le carlet, ce qui marche bien ce sont les gros vers de vase.


voila bonne pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:44

tu pars ou a l 'ile de ré? et qu elle peche veux tu faire ? leurres ? surfcasting? a pieds ? autres? malgré mes 25ans çà fait environs 22 ans que j 'y vais en vacances et 12 ans que j y peche.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Conseil d'administration



Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:51

bah plutot au leurre je vais exactement a la couarde
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:41

ok bah la couarde je connais tres bien c'est la que sont mes grands parents .
alors deja je vais commencer par te donner un lien vers un forum tres instructif que tu connais peut etre deja. http://www.pecheaubar.com/index.php.

ensuite pour les leurres je te conseille de taper dans des tailles 90 / 110 ( style flashminnow ) et ne pas hesiter a faire des animations assez rapide ( passer du bar au brochet a été dur ^pour moi car j 'animais mes leurres beaucoup trop vite )

apres comme le disais esotera , une flashmer avec mitraillette mais sans appat sur la mitraillette ( simulation de lançon a la base ) fonctionne mais je te conseille dans les coins bien degagés et des leurres souples sont excellents aussi

apres sur l ile au niveau des coins :

a la couarde meme ( je sais pas ou tu seras exactement ) donc voila un plan :

peche ne mer? La_cou11

perso fin de descendante et debut de maree montante sous les bateaux du mouillage sauvage et a la limites du sable / rochers ( un conseil repere deja a maree basse ) et les 2 dernieres heures de la fin de la montante au niveau des rochers mais pour ca il te faut une canne qui balance loin et grande pour passer les rouleaux ( perso j ' ai la rodbar 2.70 )

apres il y a le phare des baleines mais j y suis jamais allé ( beaucoup trop dangereux ) surtout quand on ne connait pas

et sinon un poste fort interressant c 'est a loix : " pas du preau " fin de descendant et debut de montante au niveau des parc a huitres au alors dans " le fiers d ars "

voili voilou

@+


Revenir en haut Aller en bas
Nico
Conseil d'administration



Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:01

bah ecoute merci c'est très precis mais tu y a deja ete dans cet saison ? ou été seulement

je verrais tout ca sur place alors pour le matos j'ai une canne de 2m55 qui devrait faire l'affaire
sais tu si les locaux sont open pour faire des sortit ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
beno77

beno77


Nombre de messages : 292
Localisation : MEAUX / LA FERTE SOUS JOUARRE
Date d'inscription : 29/12/2010

peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:22

les locaux je sais pas aux leurres j ai fait mai juin juillet aout et en surfcasting avril juillet aout

en surf tres rarement bredouilles ( je peche surtout le matin de 4h30-5h jusqu a 7h30 8h etant donné que c'est la fin de maree haute

par contre jamais de tres gros resultat quand les coeff des marees descendent ce qui va etre ton cas donc bon .....

apres le guide ouais pourquoi pas je pense que çà peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche ne mer? Empty
MessageSujet: Re: peche ne mer?   peche ne mer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche ne mer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à vous présenter !
» peche casting
» La lune et la pêche
» la peche au coup :)
» peche au bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: