Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »

Aller en bas 
+8
max77
Zenclod
yann77
thomas
crampman
newton
SEB77
Picky Pike
12 participants
AuteurMessage
Picky Pike

Picky Pike


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Moret
Date d'inscription : 01/09/2012

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:00

Salut à tous, amis pêcheurs !

Voilà, même si cela n'aura rien d'original de dire ceci sur ce forum, je suis MORDU de peche...
plus précisement de la pêche aux leurres !
...et les poissons que je "traque" sont les CARNASSIERS; avec je doit avouer une petite préférence pour maître Lucius Esox !!!
même si je m'éclate énormement avec nos amies les perches, nos cousins les sandres et les gros "cheyennes" ...ettttttt je suis contraint de reconnaitre que même si j'ai très souvent dit que le silure était un "gros tout mou baveu qui ne ressemblait à rien"... j'ai vécu quelques moments inoubliables en piquant le "gros machin" sans le vouloir (grattant le fond au cranckbait) et en voyant ma canne littérallement plier en deux avec un "truc" au bout quasiement impossible à remonter d'un cm et découvrant ainsi la PUISSANCE du fameu "machin" !

...aussi une grande découverte pour moi cet été; 3 semaines de pêche dans le Vidourle dans le Gard (30) au milieu de spots magnifiques, sauvages et préservés, à traquer ce fameux Black-Bass, inconnu pour moi, puisque très très peu implanté par chez nous : et le pecher dans un environnement sauvage m'a procuré énormement de plaisir !!! ...et je regrette d'ailleurs qu'IL n'est pas sa place par chez nous !

bon je m'égare, je parle des poissons et bien peu de moi... drôle de présentations !? (...mais bon ainsi, vous commencez peu etre à comprendre mon interet et surtout mon respect pour celui-ci !??)
...voilà, j'ai 33 ans, j'habites Moret, je bosse pendu au bout d'une corde comme un leurre au bout d'un bas de ligne, j'ai 2 bambins qui m'apporte le plus grand bonheur.... et je m'éclipse au bord de l'eau dès que je peu, éxité comme un môme une veille de noël pour satisfaire à ma passion : LA PECHE !
...à part ça... je pêche en float tube ( l'arme secrète ) et je suis en train de finir l'aménagement d'un bateau (genre bass boat du mec qui a 3 000 euros et pas 30 000 à mettre dans un Tracker !!!)

Et pour finir, et tenter de vous faire part de mon état d'esprit (j'essaye de me limiter car je suis bavard) voici un petit réçit de peche :
je suis avec mon fils de 10 ans en float tube au beau milieu d'une gravière... je ferre un beau bec (80/90), le ramène à moi délicatement... lui, bagarre et me met des bons coups de tête; mon fils me cris super heureux : c'est un beau, génial, wouhaaa.... ses quelques coups de tête, malgrès la taille disproportionné de l'hameçon de mon spinnerbait me vale une décroche... je regarde mon fils avec la banane et lui dit : t'as vu cette bagarre, il était furax, c'était génial !!! ...et je voit sa mine plutôt déçu, il me dit : ho non, c'est loupé... je me retrouve là au milieu de l'eau, les palmes caressant le haut des herbiers à lui expliquer : tu sais, je crois que le moment ou je prend le plus de plaisir à la pêche, c'est le moment ou le poisson mord, le ferrage... les premiers instants ou mon coeur se met à battre la chamade ne sachant pas ce que je peu avoir au bout !!! ....j'ai vu dans ses yeux, que défilait les moments ou il m'appellai hystérique pour me dire : papa j'en ai un !

Vous l'aurez donc compris, je ne pêche pas pour manger... je pêche pour le plaisir... et cela va de soit, je remet mes poissons à l'eau, le plus rapidement et le plus délicatement possible !

A bientôt... au bord de l'eau ! (ou sur le fEAUrum !)

Picky.
Revenir en haut Aller en bas
SEB77
Secrétaire
Secrétaire
SEB77


Nombre de messages : 716
Age : 45
Localisation : Villeneuve saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2009

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:31

Très belle présentation « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » 994635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:36

Salut, moi je suis de Villecerf !
Revenir en haut Aller en bas
newton
Vice-Président
Vice-Président
newton


Nombre de messages : 720
Age : 49
Localisation : Hautefeuillle
Date d'inscription : 20/07/2009

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 5:36

Sympa le petit récit, et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:31

Bienvenue qur le fofo.
Au plaisir de ce croisé au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Nombre de messages : 1161
Age : 64
Localisation : 77720 mormant
Date d'inscription : 24/09/2008

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:22

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » 994635 parmis nous , cheers jolie présentation « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » 27875
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:01

You're welcome!
Revenir en haut Aller en bas
yann77

yann77


Nombre de messages : 402
Age : 25
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2011

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:34

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » 994635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:52

Bienvenue Bavard de Picky

on a du se croiser sur l'eau car je suis de Varennes et je pense que maintenant mon bateau est reconnaisssable

a bientot au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:16

bienvenue sur le forum
belle présentation (mais déjà ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
max77




Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 18/05/2012

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:43

beau récit et bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:22

luciusvar a écrit:
Bienvenue Bavard de Picky

on a du se croiser sur l'eau car je suis de Varennes et je pense que maintenant mon bateau est reconnaisssable

a bientot au bord de l'eau
T'est de Varennes O_O, il y a quoi comme fish au lac de Varennes, j'ai vue qu'il y avait de la perches (les deux), du chub, gardon, carpe, brème, j'ai aperçus des baby pike de 5-10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:39

DSL Picky mais je dois intervenir.

Snooper, Evil or Very Mad
il serait bon que tu ne pollues pas la présentation de Picky comme d' autres sujets d'ailleurs que tu as détérré et qui dataient de Matusalem.
soit tu créés un nouveau sujet qui t'interresse et on se fera un plaisir d'y répondre , soit tu envois un MP à l'interressé
voilà maintenant la parenthèse close et j'ose esperer que tu y feras attention à l'avenir au risque d'être banni du forum.
La regle ici est d'une part l'auto-discipline, "l'auto-correction comportementale", et le respect des intervenants en ne gachant pas leurs sujets, par une rétorique aléatoire et inapropriée.
si tu n'as pas compris les termes que j'ai employé alors relis et comprends qu'il ne faut pas dire n'importe quoi n'importe où.
« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » 55442210
Revenir en haut Aller en bas
riton31

riton31


Nombre de messages : 90
Localisation : melun
Date d'inscription : 02/04/2012

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:40

bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:25

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » 837706 « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » 994635
Revenir en haut Aller en bas
OpOw

OpOw


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 23/07/2012

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:47

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
mkbully

mkbully


Nombre de messages : 20
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/10/2012

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:52

« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » 994635 t pique comme beaucoup de nous ta passion et tres belle moi aussi je suis papa et jaime partager ma passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Empty
MessageSujet: Re: « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »   « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage du leurre et du courant!!!!!!???!!!!!
» Position du poisson.
» Comment attraper le poisson?
» Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...
» Conseil sortir un poisson de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: LE CLUB CARNA 77 - Section Publique :: Présentations-
Sauter vers: