Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE


 

 Fixation moteur électrique avant

Aller en bas 
AuteurMessage
Toscalebeagle

Toscalebeagle


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Provins (77)
Date d'inscription : 14/02/2009

Fixation moteur électrique avant Empty
MessageSujet: Fixation moteur électrique avant   Fixation moteur électrique avant Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:11

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une FUN YACK 370 et je vais mettre un MINN KOTA POWER DRIVE V2 en 55lb à l'avant.
Je me pose des questions sur la fixation de ce dernier sur le nez du boat car c'est une rotomoulée et je n'ai pas la possibilité de le fixer avec des écrous par le dessous.
Je pense mettre des inserts laiton de chez AMIAUD mais je ne sais pas si ça va être assez costaud et si avec le temps cela va tenir.
Je voudrais le mettre à la place du davier devant dans la longueur du bateau et du taquet noir, en plein milieu.
Est ce que quelqu'un a cette barque avec ce même moteur ?. Si oui comment avez-vous fait ?.
Pensez-vous que les inserts laiton vont être assez costaud car je pense que le 55lb doit tirer sur les fixations en fonctionnement.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des inserts laiton AMIAUD pour fixer un moteur montage avant sur une rotomoulée ?. Est ce que cela a tenu ?.
Merci à vous tous
Fixation moteur électrique avant Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation moteur électrique avant Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur électrique avant   Fixation moteur électrique avant Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:48

sur ma fun yack (secu 12) j'avais utilisé des insert laitons pour des bricoles (supports de cannes et taquets d'ammarage) et quand c'est bien installé c'est costaud mais pour un moteur avant j'aurais mis une sorte de cheville "molly" en vis diam 8 , voir un truc dans ce genre plus costaud a expension arriere. avec un bourellet de "silicone" (type colle à parebrise)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation moteur électrique avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection circuit électrique du bateau
» un bon moteur
» cablage pour moteur elc
» atelier moteur suite
» achat moteur thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: Barques - Moteurs-
Sauter vers: