Salut vous tous ,
bon , une fois n'est pas coutume je vous fait un CR sur mon nouveau joujou....encore une bricole dans mon style!!
1- l'idée du projet :vu que j'ai revendu dar-dar mon float tube, étant donné que ça me prenait le chou d'avoir le cul dans l'eau et les papate dans les waders, le matos en vrac ......Comment faire pour pêcher dans les endroits inaccessibles ou impraticables avec mon boat, tout en étant au sec,et avec une pointe de matos ??? Comment faire sans réinvestir dans une barque , une remorque, un e-tec 300cv...? Comment faire sans acheter un pontoon baot qui est quand meme trop grand???
2-cahier des charges :--transportable assez facilement, voire pas grand du tout,
--confortable
--bonhomme au sec
--forte portabilité (le gus et son matos)
--possibilité de mettre un moteur elec pour les jours de grande fatigue
3- les idées d'engins :--une doublette de demies planches à voiles ----> instable
--une chambre à air de tracteur avec une planche ----> trop cocasse à faire évoluer
--une barque pliante en alu ----> instable et un poil grand
--une baignoire retournée----> là je vous laisse imaginer la scène
--Une annexe gonflable pour deux personnes de bonne facture ----> YES !!!!!
4-choix de l'annexe :--gonflable
--pas trop lourde pour pouvoir être portée
--Prix pas exorbitant !!!!!!!!!!!
--possibilité d'un moteur électrique ou thermique (là c'est le top of the top mais pas le but)
----> choix : Annexe 4Water Air 2m20 , charge 250kg, poids 29kg (avec le matériel de base), moteur 4cv max, dans les 450€ en moyenne sur le marché.
5- l'aménagement :--doit etre simple
--doit etre rapide
--doit rien couter (faire avec ce que j'ai déjà acheter et qui traine dans l'atelier)
--pouvoir utiliser un moteur si necessaire
--prévoir des supports de cannes sûrs
--prévoir de la place pour le matos et pour le gonfleur(ça faut pas l'oublier)
--doit résiter aux intempéries et aux orages, averses , la neige......
6- Le "façonnage" en photo :remplacement de la planche du banc d'origine par un CTP marine de 25mm afin d'y "fixer le siege" mais en mobile
démontable pour le transport.
un petit gros (2.5pouces) trou au centre plus tard mise en place du siège. Je récupère le système d'accroche aux boudins et hop refixés en place.
et devinez quel siège???? le troisième du bass-boat qui me sert une fois par an , donc on recycle !!!!
Ensuite , pour le moteur électrique autant ne pas lésiner , j'opte pour un 55lbs Minn Kota endura C2 à 300€ que vous trouverez ici http://www.pecheur.com/achat-moteur-electrique-minn-kota-endura-c2-v2-66667.html
donc on le place sur le tableau arrière et bien sûr, il dépasse pas mal en hauteur.
Bon Ben ON COUPE !!!!
et c'est parti
repérage de l'excèdent, démontage, coupe du tube graphite composite, réduction des câbles elec et hop en place !!!!
on débranche
on découpe de façon circulaire (tout en douceur !!!)
et on remonte après avoir enlevé le bout de tube,
pour info il faut repercer à 5.2mm pour la vis de "travers " qui retient la tête sur le tube
reste plus qu'à couper les fils elec à la bonne longueur et hop FINISH pour l'elec
et voilà !!!
et on se revoit pour un petit plancher alu de ma fabrication , mise en place support batterie et pompe de cale auto
pour les accessoires comme sondeur , glaciere, porte leurres et parasol se sera plus tard HAHAHAHAHAHH
à suivre