Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Seliray (100% débutant)

+2
Luciusvar
seliray
6 participants
AuteurMessage
seliray

Seliray (100% débutant) Empty
MessageSujet: Seliray (100% débutant)   Seliray (100% débutant) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:26

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien et j'ai 36 ans. J'habite Créteil et supportant de moins en moins de vivre entassé dans des cages à poule, j'ai besoin de journée paisible dans la nature...
La pêche m'a tout de suite attiré. Mais voilà, je suis totalement novice. Je n'ai vraiment aucune experience. En parcourant le net, j'ai tout de suite été attiré par la pêche au carnassier.
Pour le moment je me renseigne sur le materiel dont j'aurai besoin (bon je suis un peu perdu, j'avoue) et les endroits où je pourrais pêcher dans le 77, pour m'éloigner un peu de chez moi (et la je suis carrement perdu).

Voilà pour cette bref présentation et peut être à bientôt au bord d'une jolie rivière. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Luciusvar

Luciusvar

MessageSujet: Re: Seliray (100% débutant)   Seliray (100% débutant) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:48

bienvenue !!
RCA

RCA

MessageSujet: Re: Seliray (100% débutant)   Seliray (100% débutant) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:37

Bonjour et bienvenue.

Je comprends bien le côté cages à poules, c'est une des raisons pour lesquelles je suis parti au milieu des champs il y a 15 ans Very Happy  

Pourtant, il y a pas mal de carnassiers dans le lac de Créteil Wink Tu es aussi "coincé" entre la Seine et la boucle de la Marne, donc de quoi faire (au moins en perches et chevesnes, voire sandres ou silures, selon ce que tu cherches). Ne le néglige pas, même si le cadre n'est pas terrible, juste 1 heure au bord de l'eau ça permet de se vider la tête (et aussi de progresser).

Tu as une carte de pêche ? De quel type et prise où ? C'est déjà pour savoir où tu as le droit de pêcher ou pas, histoire de ne pas t'envoyer dans des coins où tu seras en galère.

Après, ça dépend aussi de la route que tu es prêt à faire. Et l'idéal pour progresser est de pêcher avec quelqu'un d'autre, de plus expérimenté.
crampman

crampman

MessageSujet: Re: Seliray (100% débutant)   Seliray (100% débutant) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:58

bienvenu parmi nous Sébastien lol! 
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod

MessageSujet: Re: Seliray (100% débutant)   Seliray (100% débutant) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:50

RCA a écrit:

Et l'idéal pour progresser est de pêcher avec quelqu'un d'autre, de plus expérimenté.
bienvenue et c est vrai (faut pas avoir peur de se faire e.....r)
seliray

MessageSujet: Re: Seliray (100% débutant)   Seliray (100% débutant) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:28

Merci à vous Very Happy 

RCA a écrit:

Tu as une carte de pêche ? De quel type et prise où ? C'est déjà pour savoir où tu as le droit de pêcher ou pas, histoire de ne pas t'envoyer dans des coins où tu seras en galère.

Après, ça dépend aussi de la route que tu es prêt à faire. Et l'idéal pour progresser est de pêcher avec quelqu'un d'autre, de plus expérimenté.
Non, je n'ai pas de carte de pêche. Je la prendrai quand j'aurai une idée plus précise de là où pêcher. Et aussi quand j'aurai une canne (parait-il ça aide pour la pêche Suspect ), parce que niveau matériel... Je suis légèrement perdu et hésitant.
Pour ce qui est de la route... même pas peur... du moment que j'ai ma rivière et de la verdure cheers 

Quand je descend de chez moi, je fais 2 pas et j'ai les pieds dans le lac (j'exagère à peine) donc j'irai sûrement me faire la mains 1h ou 2 de temps en temps, en semaine. Et la Marne est à 5 minutes, donc pareil. Mais j'opterai plus pour la Marne je pense... Et si il y a de la perche et du sandre, ça peut le faire, pour des fins de journées ça peut être sympa Seliray (100% débutant) 728517
arno

arno

MessageSujet: Re: Seliray (100% débutant)   Seliray (100% débutant) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:01

Bienvenue Sébastien !
Ne cherche plus une jolie rivière, il y en a une qui se jette dans la Seine au bas de chez toi: l'Essonne !!!Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seliray (100% débutant)   Seliray (100% débutant) Icon_minitime

Seliray (100% débutant)
Page 1 sur 1