Bon allez....je vais répondre.....
RCA a parfaitement raison mais j'ajouterai que c'est aussi fonction du "nombre de sortie".
Je m'explique :
si tu vas à la pêche 10 fois dans l'année et que tu fais 8 capots (désolé RCA) tu vas te dire "OUHLALA pas folichon cette année"
si comme moi tu sors autant de fois que tu vas au boulot c'est à dire moitié boulot moitié pêche et que tu fais un bec ou plusieurs , ou des sandres, ou des perches, des choubs (pêche de replis) là tu te dis "oui pas mal cette année".
Moi j'ai une moyenne de 90 à 120 sorties par an (sans parler de la saison compète)
Si à tout ça tu ajoutes et compares tes méthodes de pêche alors tu pars sur de bonne bases.
Moi aussi j'ai eu des journées Capot mais ce n'est dû qu'au pêcheur qui n'a pas su ou pu trouver le pattern du jour.
Tu vois en ce moment , c'est la folie du Sandre en Seine , des big Zander de 8 à 10 kg.
Bon Ok c'est en dérive , sur la Seine en crue, marron chocolat avec des bois flottant.
mais faut juste savoir ce que l'on veut....
pour trouver le poisson quel qu'il soit, faut :
1 déjà aller à la pêche régulièrement et souvent
2 au début note toutes les variables du jour (météo, vent, couleur de l'eau, temp ext et de l'eau, soleil...)
3 note aussi les leurres , la canne, la ligne....
4 méthode de pêche
5 le pattern
6 le lieux de prise avec les tailles des fish......
7 la durée de pêche...
etc etc
et après tu auras une base pour TA pêche
on ne peut pas te dire faut pêcher comme ça, ici, à cette vitesse
la pêche n'est pas une science exacte mais une somme de variables qui font que le fish mord......ou pas
la pêche est basée sur l'expérience qui ne peut s'acquérir que par l'expérience de beaucoup de sorties, voire l'expérimentation, une mémorisation de chaque sortie et une compréhension du milieux aquatique......
fait des sorties avec des gars chevronnés (ou des guides) et Observes, Apprends....et Retiens, Teste, et
amuses toiPS 1: m'envoies pas de MP , j'ai pas le temps, je suis au "sandre"....HAHAHAHA
PS2 : ne t'inquiètes pas tu n'auras pas de suite les expérience de RCA, de GFT, de THOMAS, de ZENCLOD, de MAROCCO ou de moi même ou d'autres mais persévères et forges tes connaissances personnelles du ""milieu aquacole""
à plus
vous avez vu j'ai fait court