Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-50%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi band 5 – Montre Connectée
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année

AuteurMessage
getdown3

ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Empty
MessageSujet: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:05

salut a tous

dans les étangs, où se postent les carna?

plutôt au fond ou a mi-eau, ou aller les titiller?

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:24

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allé tremper du fil que je ne saurai pas te répondre précisément sur ce qui se passe en ce moment. Juste, d'une façon générale, la température de surface évolue assez vite en fonction de la température de l'air, alors que celle du fond est plus stable. Donc en été, l'eau est chaude en surface et fraiche au fond. En hiver, c'est l'inverse : froide en surface et plus "chaude" (disons, moins froide) au fond.

En hiver, les poissons vont généralement se tenir au fond, dans la zone la plus chaude. D'autant que leurs fonctions vitales sont généralement ralenties par le froid.

En revanche, lors des inter-saisons (printemps, automne), qui sont des périodes de transition, ils peuvent être partout Laughing car ça dépend d'une multitude de paramètres différents.

Si d'autres ont des avis différents, je suis preneur Wink 
Graaam

Graaam

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:08

RCA a écrit:
Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allé tremper du fil que je ne saurai pas te répondre précisément sur ce qui se passe en ce moment. Juste, d'une façon générale, la température de surface évolue assez vite en fonction de la température de l'air, alors que celle du fond est plus stable. Donc en été, l'eau est chaude en surface et fraiche au fond. En hiver, c'est l'inverse : froide en surface et plus "chaude" (disons, moins froide) au fond.

En hiver, les poissons vont généralement se tenir au fond, dans la zone la plus chaude. D'autant que leurs fonctions vitales sont généralement ralenties par le froid.

En revanche, lors des inter-saisons (printemps, automne), qui sont des périodes de transition, ils peuvent être partout Laughing car ça dépend d'une multitude de paramètres différents.

Si d'autres ont des avis différents, je suis preneur Wink 
Entièrement d'accord avec toi. Mais comme tu le dis, on parle de période de transition pour l'automne et le printemps.
Les premières crues en rivières peuvent amener les poissons à évoluer beaucoup près des berges mais le principal ennemie dans ces cas là est, pour moi, le courant puis la couleur de l'eau.
Ça devient limite praticable du bord voir inutile si tu montes pas au moins des leurres de 50 à 70grs.

ndlr: J’enchaîne les capots depuis deux bonnes semaines en Marne... Mais ils n'ont pas tous disparues quand meme??!! bounce 
C'est jamais évident de les localiser à cette époque et les types de pêches sont plutôt limités.

Un remède miracle? Cool
Luciusvar

Luciusvar

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:30

getdown3 a écrit:
salut a tous

dans les étangs, où se postent les carna?

plutôt au fond ou a mi-eau, ou aller les titiller?

merci pour les réponses
Dans l'eau !!!! clown clown clown  ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année 1853 ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année 1853 
et surtout au fond , car dans le fond ils ne sont pas si cons !! clown clown clown  ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année 376844 ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année 376844 

Bon celle là beaucoup en ont rêvé mais je n'ai pas pu la louper cheers cheers 

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année 68253 ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année 68253 

notre blog :
http://fish-n-smart.over-blog.com/
getdown3

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:05

merci
je continue en vain a les chercher
RCA

RCA

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:31

Les trouver, c'est une chose. Les faire mordre, c'en est une autre Laughing 

Si ça peut te rassurer, il me semble que l'année 2013 ne laissera pas de souvenirs impérissables dans la mémoire des pêcheurs (se souvenir déjà du "printemps" qu'on a eu Rolling Eyes avec pluies et crues jusqu'en juillet).
Luciusvar

Luciusvar

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:44

Bon allez....je vais répondre.....lol! 

RCA a parfaitement raison mais j'ajouterai que c'est aussi fonction du "nombre de sortie".
Je m'explique :
si tu vas à la pêche 10 fois dans l'année et que tu fais 8 capots (désolé RCA) tu vas te dire "OUHLALA pas folichon cette année"
si comme moi tu sors autant de fois que tu vas au boulot c'est à dire moitié boulot moitié pêche et que tu fais un bec ou plusieurs , ou des sandres, ou des perches, des choubs (pêche de replis) là tu te dis "oui pas mal cette année".
Moi j'ai une moyenne de 90 à 120 sorties par an (sans parler de la saison compète)
Si à tout ça tu ajoutes et compares tes méthodes de pêche alors tu pars sur de bonne bases.

Moi aussi j'ai eu des journées Capot mais ce n'est dû qu'au pêcheur qui n'a pas su ou pu trouver le pattern du jour.
Tu vois en ce moment , c'est la folie du Sandre en Seine , des big Zander de 8 à 10 kg.
Bon Ok c'est en dérive , sur la Seine en crue, marron chocolat avec des bois flottant.
mais faut juste savoir ce que l'on veut....

pour trouver le poisson quel qu'il soit, faut :
1 déjà aller à la pêche régulièrement et souvent
2 au début note toutes les variables du jour (météo, vent, couleur de l'eau, temp ext et de l'eau, soleil...)
3 note aussi les leurres , la canne, la ligne....
4 méthode de pêche
5 le pattern
6 le lieux de prise avec les tailles des fish......
7 la durée de pêche...
etc etc
et après tu auras une base pour TA pêche

on ne peut pas te dire faut pêcher comme ça, ici, à cette vitesse
la pêche n'est pas une science exacte mais une somme de variables qui font que le fish mord......ou pas
la pêche est basée sur l'expérience qui ne peut s'acquérir que par l'expérience de beaucoup de sorties, voire l'expérimentation, une mémorisation de chaque sortie et une compréhension du milieux aquatique......

fait des sorties avec des gars chevronnés (ou des guides) et Observes, Apprends....et Retiens, Teste, et amuses toi

PS 1: m'envoies pas de MP , j'ai pas le temps, je suis au "sandre"....HAHAHAHA
PS2 : ne t'inquiètes pas tu n'auras pas de suite les expérience de RCA, de GFT, de THOMAS, de ZENCLOD, de MAROCCO ou de moi même ou d'autres mais persévères et forges tes connaissances personnelles du ""milieu aquacole""

à plus

vous avez vu j'ai fait court ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année 143429

notre blog :
getdown3

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:06

merci pour tes conseils,
a tester
Luciusvar

Luciusvar

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:31

va à la pêche et plus tu feras de sorties et plus tu auras d'indications pour TA peche.
c'est tout ce que l'on peut dire

notre blog :
getdown3

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:58

Ok merci pour tous ces bons conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année   ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année Icon_minitime

ou se tienent nos carnassier acette époque de l'année
Page 1 sur 1