Bonjour,
Voilà, on parle beaucoup de leurres, de techniques et autres mais il y a deux jours en sortant un brochet de l'eau j'ai pis un triple qui a traversé mon petit doigt. Je commence seulement à prendre des poissons donc je n'ai pas encore l'habitude. J'aimerais connaitre vos techniques pour les extraire de l'eau en sécurité (sans avoir recours à une épuisette qui ne change rien au fait qu'ils gesticulent quand même les bougres et je voudrais éviter si possible de les poser à terre).
Voilà ce que je fait à l'heure actuelle, les petits brochets je les saisis derrière les têtes. Les plus gros je les fait glisser sur vers moi et introduit ma main le long des fentes branchiales vers le haut de la gueule pour le sortir. C'est comme ça que j'ai pris le triple dans le doigts lors d'un dernier rush. Et derrière la tête c'est pareil je me suis retrouvé avec un triple dans la manche de la veste car un petit se secouait comme un fou. 2 triples plantés sur une dizaine de poisson, je crois quand même que je m'y prends comme un manche....
Je me poser la question dois je tenir également le fil pour tendre le leurre? Mais alors si il repart

Ou alors utiliser un gant? Ou alors c'est la faute à pas de chance?
Merci pour vos éclaircissements.
@ +
Edit: correction de la monstruosité orthographique :38:eau et haut