Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 je m'insurge contre ces pratiques....!

Aller en bas 
+6
emmanuel
nikitakiller
gft
Luciusvar
arno
tserbonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gugor
Président
Président
gugor


Nombre de messages : 1302
Age : 53
Localisation : La grande-paroisse
Date d'inscription : 20/12/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:39

Houla on se détend les gars Smile

c'est un débat pas un pujilat.

Je concois que le sujet passionne mais il ne faut pas trop se chauffer non plus
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:38

C'est la fermeture, ça rend les pêcheurs un peu nerveux je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 1853 lol!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:51

Allé les gars encore 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
tserbonne

tserbonne


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : crecy la chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:24

HIHIHI, j'avais lancé le sujet et ca fuse.....

Je vois qu'il y a des bonnes raisons de chaque coté... mais avec mon cerveau au raz des paquerettes ne me permet
pas d'ouvrir mon esprit :

lorsqu'on voit qu'une partie des autoroutes francais qu'ont payé une partie des francais il y a de nombreuses années,
 puis sont gérés par des sociétés style en concession avec un cahier des charges mais avec un maxi rendement pour les actionnaires..!!
Ces autoroutes ont du etre payés 2 fois, 5 ou 10 ou 20 fois..???

Bref avec de l'argent public a la base...! 

Je m'insurge toujours des secteurs publics qui sont d'une maniere ou d'une autre privatisés pour satifaire quelques uns...

Habitant le long du morin, je vais tenter de privatiser 2m de longueur sur toute la largeur, quelles sont les demarches?
Vais monter un sacré dossier... bref histoire de demontrer la connerie
vais mettre des poissons et leur causer bien severe pour pas qu'ils depassent pas la limite...!

Vous croyez que chaque bord des rivieres et lacs de ce pays doivent etre tondus et netoyés (ils font pas ca en Irlande), j'observe que sur la Dordogne la demarche n'est pas de le faire, les arbres tombés a l'eau le long des berges sont laissés, vous observeriez une sacré quantité d'oiseaux, les insectes vivants sur ces arbres etonnants.... et dans l'eau? c'est une autre histoire si l'eau etait pas chargée de produits issus de l'agriculture et des rejets de l'homme je pense qu'il en serai tout autre...!!!

Vous n'avez pas répondu a ma question l'autre fois: si a l'ouverture de la truite je vais sur secteur 1ere cat du 77 qu'ont privatisé 3 ou 4 gusses... ils me font quoi ? en sachant que j'ai ma carte 2015 a 95€

Ah oui ! Au fait je ne suis jamais allé sur le lac d'orient.. j'irai peut etre un jour mais je comprends pas que sur un secteur ou il y a de l'argent public une assos me dise ici c'est comme ca ? Mais le jour ou j'irai bah je vais payer comme un C...!

Il faut avoir un P... de porte monnaie pour aller a la peche... vous imaginez les plus jeunes...!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:52

tserbonne a écrit:
Il faut avoir un P... de porte monnaie pour aller a la peche... vous imaginez les plus jeunes...!

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073185-une-simulation-de-peche-realiste.htm
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:25

jeu de pêche à la carpe pour l'instant .... je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Vomit-boy01-vomit-puke-sick-smiley-emoticon-000652-large
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:50

thomas a écrit:
Allé les gars encore 2 mois !

non 2 ou 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:06

@tserbonne

Pour le public je Personne peut encline à la compréhensionçois très bien que les secteurs ne doivent pas être privatisés ! Ça me parait logique ! Et en tant que pêcheur ça m'a bien gavé sur certaines rivières comme la Bruche où d'une rive à l'autre ce n'était pas la même AAPPMA qui gérait et bien évidemment pas d'accord de réciprocités entre-elles.

Ensuite concernant les plans d'eau, je reprends l'exemple de notre AAPPMA. Nous sommes propriétaires de certains plans d'eau que l'AAPPMA a acheté sans AUCUNE subvention PUBLIQUE ! Donc pourquoi parler d'argent public. Ce sont les pêcheurs adhérents qui ont financé l'achat des plans d'eau.

Concernant l'entretien des plans d'eau personne n'a parlé de tontes etc...mais d'entretien courant et surtout de mises en sécurité. Si un peuplier se casse la gueule sur des pêcheurs qu'est ce qui se passe ???? à ton avis ????

Encore une fois je ne suis pas contre la réciprocité totale mais plutôt la réciprocité qui a été mis en place par des personnes qui n'en ont strictement rien à foutre des AAPPMA et encore moins du domaine public qui laissent se dégrader car ils n'ont pas les couilles d'ouvrir leur gueule ! Le jour où ces burocrates diront ok mettez votre domaine en réciprocité mais en contre partie on vous aide à faire le job OK pas de soucis.

Encore une fois si les instances nationales veulent créer une réciprocité totale c'est pour quoi ? Le domaine public se dégrade donc diminution des cartes de pêche, pertes d'argent pour payer les salaires. Qu'est ce qui fait remonter le nombre de cartes de pêche ? Les AAPPMA qui se bougent le fion pour proposer des parcours attractifs où les mecs s'éclatent.

Chacun son point de vue mais si les pêcheurs ne voient pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez, et ne se rassemble pas un peu, l'avenir de la pêche en France s'annonce très sombre !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Luciusvar

Luciusvar


Nombre de messages : 600
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2013

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:42

emmanuel a écrit:
thomas a écrit:
Allé les gars encore 2 mois !

non 2 ou 3 ans !

plus que 4 jours , vu que j'ai mon lac privé....je vais aller tester de nouveaux leurres sur nos becs et nos sandres

LOL lol! lol! lol! lol! lol!

je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 68253 je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 68253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'insurge contre ces pratiques....!   je m'insurge contre ces pratiques....! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'insurge contre ces pratiques....!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] La lutte contre le froid en hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Le coin bistrot :: Le coin bistrot-
Sauter vers: