Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mini spinner pas cher et vite fait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:40

Tout à l'heure (pendant le défrichage aux étangs de Rozay en Brie nous discutions avec Nikitakiller du prix juste inadmissible des micro-spinners vendus par certaines marques et du fait qu'il était plus que simple de créer un moule pour en couler directement sur une armature faite maison. Sur le coup je n'ai pas pensé que j'avais déjà abordé le sujet dans ce post, mais en réfléchissant j'ai eu une autre idée qui n'est en somme qu'une petite variation de ce que j'avais proposé dans l'autre post. Et je me suis mis à l'oeuvre (7 minutes furent nécessaires dont 4 pour retrouver le matériel au fond d'un tiroir!).

Les photos en diront plus long:

Mini spinner pas cher et vite fait New_0010

Le principe consiste à remplacer la masse en plomb coulée sur l'armature par une balle nickelée de 3gr.
Si ça fait trop lourd, on va chez D4, on achète une micro cuillère à 0,99€ et on la découpe pour récupérer le lest (du poids souhaité) ainsi que la palette!

Petite innovation (les utilisateurs de suissex ou de lusox connaissent déjà le truc), la balle coulisse pour pouvoir changer l'armement (un hameçon triple ou simple ou encore un LS monté sur l'hameçon de son choix comme c'est le cas ici):

Mini spinner pas cher et vite fait New_0011

Bref vous aurez compris le truc: pas besoin de couler de plomb, ça se fait en 3 secondes et ça coûte pas cher!

PS: la forme de l'armature en corde à piano est à tester en action de pêche en fonction de la masse, ici je n'est pas réfléchis en la faisant (comme d'hab' !!!) donc je ne sais pas si c'est l'idéal. Toutes les variations sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:18

Y a pas de raison, ça doit bien fonctionner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:23

Sympa, justement c'était l'étape "coulage de plomb" qui me rebutait ...
Tu prends quel diamètre de corde à piano ? Je voudrais en fabriquer, le plus fin possible ...
Revenir en haut Aller en bas
nikitakiller




Nombre de messages : 28
Localisation : Jouy le Chatel
Date d'inscription : 27/05/2014

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:12

Super idée ça me botte à fond ça ^^ J’adore l'idée du plomb coulissant qui vient fermer l'armature et l'armement amovible à souhait!
Qu'as tu utilisé pour mettre en forme ta corde à piano pour bien réussir les arrondis? Une simple pince ronde?
Ou peut-on s'approvisionner en palette et corde à piano pas trop cher? Quelle taille de corde à piano utiliser pour concilier à la fois finesse souplesse mais aussi "résistance"?
Merci pour cette astuce Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:06

Alors, ça fait plein de questions tout ça!

Pour la corde à piano, c'est du 0,6mm, c'est un bon compromis rigidité/finesse pour des armatures destinées aux perches. Il
est tout de même possible de descendre encore le diamètre.

Pour mettre en forme la corde à piano une simple pince à becs ronds suffit si on ne se lance pas dans une fabrication industrielle!

La corde à piano se trouve en magasin de bricolage (plutôt M. Bricolage, Casto ou Leroy Merlin) ou dans certains magasins de pêche.

Pour les palettes tu peux faire les bordures pour récupérer celles qui pendent aux branches, sacrifier de vieilles cuillères ou tout simplement trouver un site qui en vend comme:

Lure Parts Online

Encore mieux, il suffit de taper "SPINNER BLADE" sur un site de ventes aux enchères célèbre pour en trouver pléthore de toutes tailles, formes et coloris.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Nombre de messages : 43
Localisation : orange
Date d'inscription : 26/03/2015

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:24

Mini spinner pas cher et vite fait Imag0215Cool j aime bien j en fabrique avec du plomb fixe de 1.5 g Jusque a  40g  mes je coure a mes outilles part contre je vais placer une feuilles de saule je pence plus judicieuse Et voire si le plomb glisse car sur un combats petit leurre veux pas dire petit poison


Dernière édition par gillou le Sam 28 Mar 2015 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:30

Une feuille de sole ???
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Nombre de messages : 43
Localisation : orange
Date d'inscription : 26/03/2015

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:59

la palette en feuille de saule elle tourne au recuperation lente Mini spinner pas cher et vite fait Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:16

OK.
La palette feuille de saule est plutôt destinée à une récupération rapide (moins de résistance à la traction), les palettes colorado (et ses déclinaisons) tournent à plus basse vitesse de récupération mais "tirent" davantage sur la canne.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Nombre de messages : 43
Localisation : orange
Date d'inscription : 26/03/2015

Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 8:49

oui tous a fait donc la feuilles elle sera d un volume plus gros ( equilibre plomb palette ) pression sur la palette ext ext ette petit pal du pal donc palette veux dire petite pal enfin bon palette feuille et pour mois mieux  premier leurre plomb fixe poids totale 4 gr  le  2 plomb amovible leurre maison flottent  poids totale 3 gr poids sur terre  .3 leurre avec agrafe feuille taille 4  Mini spinner pas cher et vite fait Wp_20111  study leurre tester et ap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini spinner pas cher et vite fait Empty
MessageSujet: Re: Mini spinner pas cher et vite fait   Mini spinner pas cher et vite fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini spinner pas cher et vite fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite...!!!! Pecheur.com remise 15% jusqu'au 08 Avril
» Papy fait mouche...
» petite vidéo que j'ai fait
» Brochet 80+ qui ma fait suer
» Le CC77 fait l'ouverture! tous à l'eau ou sur l'eau (1er MAI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: LS - TP - Spinners-
Sauter vers: