Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

protection circuit électrique du bateau

5 participants
AuteurMessage
thomas
Conseil d'administration
thomas

protection circuit électrique du bateau Empty
MessageSujet: protection circuit électrique du bateau   protection circuit électrique du bateau Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:06

Salut camarades pêcheurs,

Bon, mardi avec Gugor on a eu un souci avec le moteur électrique du boat de la Bream Team, ce qui est étonnant vu la grande technicité de notre préparateur nautique!
On a traversé la Seine à contre-courant (vent de force 12, creux de vague de 8 mètres...) en tirant bien sur la batterie. Au bout d'un moment il n'y avait plus de marche arrière sur le moteur (emmerdant pour faire les créneaux!).
Tout à l'heure, j'ai démonté le V12, euh non pardon le 12V, et en fin de compte il y a eu un sacré coup de chaud dans le sélecteur de vitesse. Une partie a fondu mais tout est rentré dans l'ordre à présent (méthode MacGyver avec un chewing-gum et un cure-dent).
En fait ce qu'il nous manque c'est une protection entre la batterie et le moteur pour éviter la surchauffe.
Alors voilà ma question qui s'adresse aux professionnels du boating qui consultent le forum, quelle installation avez-vous sur vos Nitro Z18 en terme de fusible ou autre pour protéger vos installations électriques ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SEB77
Secrétaire
Secrétaire
SEB77

MessageSujet: Re: protection circuit électrique du bateau   protection circuit électrique du bateau Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:22

Sur mon V12 j'ai un porte fusible automatique de 60 ampères, il me permet le cas échéant de sauver mon moteur de toute surchauffe.
flo 2000

flo 2000

MessageSujet: Re: protection circuit électrique du bateau   protection circuit électrique du bateau Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:24

j'ai un fusible principale a réarmement manuelle entre ma batterie et le tableau de branchement de mon moteur
thomas
Conseil d'administration
thomas

MessageSujet: Re: protection circuit électrique du bateau   protection circuit électrique du bateau Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 16:24

Vous pourriez me donner les références ?
gft
Modérateur
Modérateur
gft

MessageSujet: Re: protection circuit électrique du bateau   protection circuit électrique du bateau Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 18:22

Moi j'ai acheté ce disjoncteur thermique en 60 A sur ce site :
http://www.equipnautic.com/achat-disjoncteur-magneto-thermique-301881.html

Je les recommande, ils sont en seine et marne et on peut aller chercher le matos à leur domicile (c'est un pavillon) pour éviter les frais de port.
Ils ont tout sur stock, mais il vaut mieux les appeler pour vérifier et prendre un rendez-vous pour retirer la marchandise.
J'en suis à 3 commandes chez eux sans problème :
disjoncteur thermique, cables 2 x 16mm2 vendus au mètre, connecteurs fenwick, feux étanche remorque, etc....
Tu peux y aller les yeux fermés.

Il est posé là :
protection circuit électrique du bateau 20151019_205823_1280
http://gftfishing.blogspot.fr/
Luciusvar

Luciusvar

MessageSujet: Re: protection circuit électrique du bateau   protection circuit électrique du bateau Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:34

oui excellent !!!!

pour ma part c'est un disjoncteur aussi mais incorporé au coupe circuit de puissance mais c,'est la meme chose
moi je passe du 250A en service pour mon moteur avant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protection circuit électrique du bateau   protection circuit électrique du bateau Icon_minitime

protection circuit électrique du bateau
Page 1 sur 1