Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mises à l'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:10

Le sujet des mises à l'eau a été évoqué lors du brainstorming, et je me disais que ce serait sans doute un sujet intéressant à creuser, par exemple en recenssant toutes les mises à l'eau du département, avec plan et photos si possible, mais aussi ce qui pourrait donner une idée sur les secteurs qui en manquent ou celles qui seraient à entretenir ou améliorer, ce qui pourrait donner lieu à des démarches auprès de la Fédé.

Je précise qu'il me parait préférable dans ce cas de réserver ces informations à une partie privée du forum non accessible aux visiteurs, en effet je pense que personne n'aura envie de divulguer l'existence d'une petite mise à l'eau tranquille qu'il a mit des années à trouver, si c'est pour retrouver l'endroit envahi par des hordes de viandards Rolling Eyes c'est un risque réel à prendre en compte. En revanche, si on le fait sur un espace privé, il faut que tout le monde joue le jeu et donne ses infos sans seulement prendre celles des autres Laughing

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:52

tres bonne initiative de ta part en effet, cela permetra de connaitre les zone ou on sans trops de probleme mettre un boat a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:42

Et les mises a l eau pour les floats ça compte aussi lol! lol! Mises à l'eau 274483 Mises à l'eau 376844 Mises à l'eau 68253

Mise a part ça,super idée je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:10

Perso, sur le loing à nemours, dans la partié navigable, donc gérée par VNF normalement, y'aurait juste un coup de pelle à mettre et on aurait un mise à l'eau en pente douce sous le pnt de l'autoroute et on pourrait aller s'amuser un peu là-haut ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:17

ok pour ma part !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 5:23

ok mee too
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:08

ça marche pour moi, bien evidement.
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:47

OK, il faut que je réfléchisse un peu à la meilleure façon de faire (vos idées sont aussi les bienvenues hein Very Happy ), et ensuite que je lance le sujet dès que j'ai les idées à peu près claires.

Etant un peu full de partout, n'hésitez pas à me relancer si jamais j'oublie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 5:51

RCA, sais tu si il existe deja une carte à la fédé avec les mises à l'eau officielles existantes, ça nous permettrait déja de faire un inventaire de l'état de ses mises à l'eau.

Je pense que ça doit exister puisque les pompiers ont des rampes de mise à l'eau réservées donc ils doivent connaitre aussi les autres, mais par contre qui gère ce fichier...

Ce serait bien si une bonne ame, engagée dans une fédé ou une appma contactait vnf... (Avec un tampon officiel, c'est mieux et les portes s'ouvrent plus simplement...) Smile Very Happy

A moins que nous ayons un pompier dans nos membres Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 7:40

Nan par contre, pendant mon animation silure pour SGA, j'ai rencontré un gars de chez VNF, et je dois l'emmener à la pêche, donc, ça peut se négocier je pense ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 7:46

Alos ça c'est une bonne nouvelle... cheers

Si il veut pas nous filer un plan, on le saoule jusqu'a ce qui dise oui... lol!

Si il nous donne la carte sans rechigner c'est nous qui nous soulons pour feter ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:05

Si il peut l'avoir, il nous la filera sans problèmes je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:06

A ma connaissance, pas de carte à la Fédé mais je poserai la question à l'occasion.

Evidemment, un contact chez VNF peut être une très bonne chose Wink

Autre piste, il existe des guides de navigation fluviale qui donnent énormément d'informations, et notamment les cales de mise à l'eau : http://www.guide-fluvial.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 5:58

j'ai demander a un copain qui est pompier et ils ont rien sur les descente a bateaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:38

Alors ce doit etre dans une section specifique car ils ont des rampes de mise a l'eau sur la marne qui sont répértoriées comme point d'acces secours...

Faut que je creuse.
Revenir en haut Aller en bas
SEB77
Secrétaire
Secrétaire
SEB77


Nombre de messages : 716
Age : 45
Localisation : Villeneuve saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2009

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:53

Il serait bien de commencer a ce pencher sur ce sujet car je ne sait pour vous mais par chez moi les mise a l'eau sont très rare et de plus difficile d'accès quand celle ci ne sont pas condamner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 4:50

RCA a écrit:
: http://www.guide-fluvial.com/

impossible d avoir une connection
Revenir en haut Aller en bas
SEB77
Secrétaire
Secrétaire
SEB77


Nombre de messages : 716
Age : 45
Localisation : Villeneuve saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2009

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:12

Je recherche une mise a l'eau pour pêcher sur Vaires sur marne et Noisiel sans résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
maroco

maroco


Nombre de messages : 427
Age : 56
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 14/11/2010

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:42

pas de mise a l eau dans ce secteur, la plus proche lagny sur marne.
Revenir en haut Aller en bas
SEB77
Secrétaire
Secrétaire
SEB77


Nombre de messages : 716
Age : 45
Localisation : Villeneuve saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2009

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:09

Merci de ta réponse mais depuis j'ai trouver.
Ma barque ne pèse que 35 kg donc je la porte jusqu'a la berge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:36

SEB77 a écrit:
Merci de ta réponse mais depuis j'ai trouver.
Ma barque ne pèse que 35 kg donc je la porte jusqu'a la berge !!!!!

Ca bouge pas trop avec les péniches qui passent ? celles qui me font le plus peur, les peniches de FRET !! en plus ils ne respectent pas les vitesses autorisés !!!!! la prochaine fois, je les Harponnes, et je les coules,,, ca fera de bons posts pours les carnas !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mises à l'eau   Mises à l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Le coin bistrot :: Le coin bistrot-
Sauter vers: