Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 silures et grosses ondulantes

Aller en bas 
AuteurMessage
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:31

Salut à tous.

Ayant re-découvert les ondulantes lors de mes dernières vacances, j'aurais aimé savoir si les silures sont réceptifs aux grosses ondulantes. J'avais vu le dvd de tanzilli et vella où il semblerait que oui !
J'aurais aimé avoir votre avis et sur les tailles d'ondualantes.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:17

Le silure répond très bien à l'ondulante ...

La meilleure, la S de mer de chez mepps qui fait 70 grs et qui est un alliage de plomb, donc se lance à des distances inpressionnante ...

Sinon les zillax de tanzilli, dans tous les cas pas moins de 65 grs ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:28

j'ai accrocher du silure avec des black cat de 60 à 80 gr et aussi avec des chausse pied plus leger environ 30 gr dans des eaux peu profondes et donc très planant, ils y sont assez réactif je trouve , et aussi bien argenté que doré .
voici une photo de mon chausse pied magique .
silures et grosses ondulantes Thumb
mais j'ai pris mes plus beau silure avec des 4 play . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:31

Oui yann aussi, mais pour le secteur d'emmanuel, y'a de l'eau et du courant, c'est pas la même seine qu'ici ... lol! lol!

Mais le silure est réceptif à n'importe quel leurre qui fait du bruit et qui émet de grosses vibrations .....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:32

perso j'ai acheté une ondulante de 113gr avec une grosse virgule rouge et blanche et deux autres d'un peu plus de 50gr.

Pour l'animation on doit faire comment. Laisser couler et ramener ou en dent de scie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:48

Alors au début, je prospecte en éventail et à différentes hauteurs en lancer ramener...
Et si ça ne donne rien, je fais une animation en dents de scie ...

Dans tous les cas, pas plus de dix minutes sur chaque poste, ça sert à rien, les poissons actifs ne mettent pas longtemps à prendre ....

Et surtout, tiens bien la canne, ça surprend à la touche ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:13

Il y a aussi des modèles "double", qui je pense vibre plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:25

j'ai vu également deux pêcheur de silure a montereau qui ont changer les anneaux brisé des cuillères afin de les rassemblé comme les doubles mais eux ils en mettent jusqu'a 4 les une contre les autres pour alourdir . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:55

C est pas bete du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:27

Pas bête, plus lourd, mais on atteint pas forcément une grande distance, car plus que le poids, c'est la prise au vent du leurre qui compte également au moment où on le fouette ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silures et grosses ondulantes Empty
MessageSujet: Re: silures et grosses ondulantes   silures et grosses ondulantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silures et grosses ondulantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les silures chassent et mangent les pigeons......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: