Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stratégies automnales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:19

Je m'interrroge, les premières gelées maintenant arrivées, sur l'approche à adopter en cette saison.
Est-il encore intéressant de se lever aux aurores ou faut-il attendre que quelques rayons de soleil aient réchauffé les couches d'eau supérieures ?
Les postes ombragés restent-ils des hot spots?
Faut-il chercher les poissons plus profond ?
Les bouts des doigts gelés sur la manivelle, vout-il mieux les couper ou les laisser tomber tout seul ?
Les questions se bousculent... Stratégies automnales 90771
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:23

ben disons que je vais plus commencer à pêcher à 6h, d'une part parce qu'il fait nuit et d'autres part ben ça caille dur et monter un plancher en alu à 8h du mat, c'est de la folie.

Ce que je peux remarquer depuis quelques temps c'est que les poissons en général je commence à les taper au fond de l'eau et plus en bordure comme avant, même en Seine. Par contre hier en plein soleil j'en ai tapé en bordure. Donc pour le moment ça dépend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:36

Réponse logique d'Emmanuel Wink Penser que les poissons vont toujours chercher, d'une part un certain confort thermique (donc les postes ombragés c'est parfait en plein cagnard l'été, mais moins en hiver Stratégies automnales 727988 les poissons vont avoir tendance à se tenir plus profond) et d'autre part à suivre le poisson fourrage (ben oui, faut bien qu'ils mangent Laughing ). Penser aussi que plus l'eau est froide, plus le métabolisme des poissons tourne au ralenti. Par contre un petit coup de soleil peut réveiller tout ce petit monde et les ramener vers les bordures.

Maintenant on n'est pas non plus en plein hiver, et il ne gêle même pas le matin. On est plutôt sur une période intermédiaire, où le poisson peut bouger et se trouver un peu partout. Les 1ères gelées, c'est parfois aussi un bon moment pour taper du gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:12

Merci pour vos réponses, elles confirment en gros mes à prioris. Mais je m'en méfie parfois Razz
Par contre, dans la pratique, pour l'instant je ne vois que des sifflets, même sur des leurres "conséquents", bfreeze 100, 4play 19cm...
Dés que je dépasse la maille, je vous fais signe Stratégies automnales 395803
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:37

Pour toucher du gros, il faut déjà pêcher sur des secteurs où il y en a Laughing Or sur les petits milieux par chez nous Arno (Yerres, etc) les chances de tomber sur un gros sont quand même extrêmement faible même s'il doit y en avoir 1 ou 2 qui trainent. En général gros poissons = grands milieux (ou alors lieux non pêchés depuis longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:22

Effectivement, mais les specimens en question, c'est en Seine, que je les touche ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:29

pareil en Seine. Par contre dans un plan d'eau un pote claque 1m11 hier et 90cm aujourd'hui !!! bon ben vais arrêter la seine moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:21

Bien vu tous ces posts... le niveau monte c'est bien , va falloir que je révise:-)
Théoriquement nous sommes dans la meilleure période pour le sandre.
Ensuite viendra la coupure due à la chute des feuilles et puis reprise mais plus lente fonction de la riguer de l'hiver...
Il y a surtout que les herbiers n'existent plus et donc cet obstacle naturel ne retient plus le poisson.
Il parrait que la semaine prochaine va nous surprendre coté météo (alerte météo consult) le poisson va réagir.
Perso je pêche avec grand plaisir à l'anglaise sur les postes carnassiers et ça me donne la tendance du moment.
Il y a quand même une grande diffèrence entre le poste de chasse et le poste de repos.
Reste à savoir si les énormes modifications dues aux saisons modifient aussi les postes de repos ou encore provoquent des mini migrations. Je l'ai constaté en barrage.
Je découvre le loing et c'est une rivière à part dans la mesure où elle est régulée.
Je suis perdu par rapport au Rhône, pas par la dimension mais par le manque de changement de la rivière, le manque de beau poste (comme dans les bouquins :-)
Une chose qui me surprend c'est que le poisson se tient exactement à 15 mètres près sur un secteur où justement je ne remarque rien de particulier par rapport à d'autres secteurs identiques.
Le seul truc flagrant c'est que maintenant je ne touche du poisson que près du bord et que les perchettes sont ... je sais pas où :-)
Amicalement DOM
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:28

Oui, ici aussi, les perches semblent "calmées". Par contre, moi ce qui me surprend en Seine, c'est le manque d'action sur des postes qui sentent le carnassier à plein nez, bois imergés, berges abruptes, branches surplombantes... Peut-être trop tape à l'oeil et donc surpêchés.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:51

à la place des perchettes à nemours, ce sont les gros chevesnes qui tapent mais là encore mystère. Le chevesne est particulièrement carnassier l'hiver et faut qu'on m'explique pourquoi il est impossible de prendre un sandre quand les chevesnes chassent, et ce n'est pas une hallucination et quand j'y pense c'est kifkif pour la truite.
Ben tiens je vais poster le sujet.
Amicalement DOM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies automnales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies automnales   Stratégies automnales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies automnales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: