Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.

Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

pêche du carnassier à la mouche (au fouet) LE BAS DE LIGNE IDEAL

AuteurMessage
Invité
Invité

pêche du carnassier à la mouche (au fouet) LE BAS DE LIGNE IDEAL Empty
MessageSujet: pêche du carnassier à la mouche (au fouet) LE BAS DE LIGNE IDEAL   pêche du carnassier à la mouche (au fouet) LE BAS DE LIGNE IDEAL Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:15

salut.
Constatation perso et demande de coup de main sur la longueur de bas de ligne si on utilise des appats artificiels lourds.

je pêche actuellement avec des vers d'eau ou teignes artificiels du genre costauds très plongeants d'environ 4 grammes ce qui est colossal sur un bas de ligne de longueur classique surtout avec un seul leurre (qui n'est pas un streamer sinon c'est pas du jeu pendant la fermeture)

Avant de bidouiller et de monter une mouche en sautoir sur le bdl et / ou ajout de power-gum et chercher la bonne longueur pour un lancer quasi universel...j'aimerais bien qu'on m'aide à ne pas perdre mon temps.

En clair il doit bien y avoir parmi vous des gars dans mon cas, CAD qui passent d'un hameçon de 18 en sèche à un hameçon de 5 + plomb pour pêche très profonde.

D'après moi il faut presque pas de bas de ligne et une conicité d'enfer. donc moins de 2 mètres
Mais ça suffit pas du moins c'est pas si universel que ça si la "mouche" n'est pas aérodynamique d'où mon idée d'utiliser un amortisseur (power gum) et d'ajouter une mouche témoin en sautoir histoire d'arrondir les angles et d'étouffer les coups de butoir arrières.

Si l'un d'entre vous a la bonne combinaison je prends.

Comme disait mon maitre "faut un jour pour apprendre à lancer mais une vie ne suffit pas pour savoir pêcher"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pêche du carnassier à la mouche (au fouet) LE BAS DE LIGNE IDEAL Empty
MessageSujet: Re: pêche du carnassier à la mouche (au fouet) LE BAS DE LIGNE IDEAL   pêche du carnassier à la mouche (au fouet) LE BAS DE LIGNE IDEAL Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:36

Si je passe de l'ablette en sèche sur un n°18/ 20 à une pêche avec un hameçon de 5, je change de canne et de soie.
A chaque canne sa soie, à chaque soie un éventail de numéros d'hameçons recommandés.
Plus tu pêche avec des leurres lourds (genre streamer ou grosse nymphe) plus tu peux simplifier ton bas de ligne.
Après tout se joue sur la façon de fouetter, le tempo, on ne lance pas un streamer de trois grammes comme un palmer sur numéro 18.
Au streamer ( numéro 6 à 2), mon bas de ligne doit faire dans les deux mètres / deux mètres cinquante (de mémoire, c'est tout au placard). J'ai un brin de 40/50 centièmes raccordé à la soie puis je module en pointe avec soit un brin direct de 24 centièmes ou du 24centièmes et un brin de 22 ou du bas de ligne acier multibrins.
L'idée est d'avoir toujours une certaine raideur dans le bas de ligne, donc je suis passé au fluoro, c'est impec.
Après pour du moins lourd, soie+bas de ligne tissé raccourci à 80 centimètres et je module en jouant avec un brin ou deux en pointe.
Voilà, c'est ma façon.
Sur les petites mouches, je fais soit du bas de ligne rapide ou lent suivant le parcours et la situation (vent), avec plus de brins.
Rien de révolutionnaire en somme.
Revenir en haut Aller en bas

pêche du carnassier à la mouche (au fouet) LE BAS DE LIGNE IDEAL
Page 1 sur 1