Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS" Empty
MessageSujet: SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS"   SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS" Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:21

SALUT A TOUS.

Les sondages que je vois sur le forum sont révélateurs de la qualité des membres, c'est plaisant ça change des forums que je connaissais dans d'autres domaine/ techniques...
Un véritable esprit de no-kill et une quasi parfaite connaissance du biotope. J'apprends des trucs à chaque visite.

Par contre, les infos extérieures au 77 sont dispersées dans les posts et les sujets comme annotation.

C'est sans doute parce que je ne suis pas d'ici (77) que j'ai cette idée de centraliser les renseignements extérieurs au département dans une rubrique.
Alors bien entendu, pour les coins de pêche du 77 je trouve normal que seuls les adhérents puissent accéder à la rubrique vu la concentration de pêcheurs en IDF mais des tuyaux sur les autres spots hors 77 et idf y'a pas danger de sur-population de carnassophiles puisqu'il ne s'agit plus de coins de pêche réguliers et fréquents.

partant de cette idée ..."AILLEURS"... on peut organiser des sondages externes, en clair: comment procèdent les autres; ceux qu'on croise sur la berge et qui ont 20 ans de retard de mentalité ou 20 ans d'avance... (heu non parce que en 2012 on va tous prendre l'eau parait-il :-)))

Pour ce qui est de la pêche en france on peut carrément parler d'autres planètes quand on change de région.
Dans les landes on pêche le sandre à la traîne et du coté de saumur on a droit a des engins via autorisation payante des ponts et chaussées (casiers nasses)...c'est quand même très étrange mais très instructif en même temps.

Cette rubrique serait une mine d'info pour les congés ou simplement pour savoir si ce qui se passe ici est normal ou pas (exemple disparition subite des sandres)
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS"   SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS" Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:54

SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS" 837706 domol42
oui pourquoi pas?
En attendant ,dans l esprit partage, j ai un tableau d"équivalence (poids, longueur) qui m'aide à corespondre les unités anglosaxonnes et nos mesures à nous.
entre les 3/64 oz, 6ft 6"ou 12lb je préfère mes grammes, centimètres ou kilos (depuis les catalogues US & EN me sont moins opaques.)
cela m est aussi utile quand je traine dans les magasins de pêche ou tout n'est pas métrique
Comme je ne sais pas comment le mettre sur le forum, faudra que j'en parle à RCA.
Pour ceux qui sont intérressés, mailez moi votre adresse email.
c'est un doc exel qui "pèse" 16.3Ko
Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE HORS FORUM OU RUBRIQUE "AILLEURS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage "double live in line"
» Rubrique liens
» rubrique humour
» Règlement de la rubrique
» Règlement de la rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Le coin bistrot :: Le coin bistrot-
Sauter vers: