Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 question pour le black

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corentin

corentin


Nombre de messages : 702
Localisation : La celle
Date d'inscription : 30/06/2010

question pour le black Empty
MessageSujet: question pour le black   question pour le black Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:25

Salut tout le monde !

Demain je vais pecher le black mais j'ai deux troix question ...

alor :

75cm de fluoro carbone suffit oopas ?

Mon montage : J'ai mis une olive 8g un emerillon agraphe 75cm de fluoro et un emerillon RAPALA qui tourne pas et un amecon texan (avec un leurre rendeer ) C'est bon ou il faut changer quelque chose ?

Avec mon montage texan je manie comment ? Sachant que dans l'etang ou je vais les black sont en surface ( enfin c'est normal je pense ^^ )

Et ! PROBLEME ! le leurre et l'amecon tourne alor que ce n'est un emerillon tournant comment fair pour que mon leurre reste en surface sans tourner ?

Je peut vous montrer une photo du leurre si vous voulez c'est zenclod qui me la donner avec l'amecon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 702
Localisation : La celle
Date d'inscription : 30/06/2010

question pour le black Empty
MessageSujet: Re: question pour le black   question pour le black Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:33

plz me faut une reponse pour demain
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

question pour le black Empty
MessageSujet: Re: question pour le black   question pour le black Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:04


Ce n'est pas logique de mettre un plomb, si tu veux pêcher en surface Laughing
Tu devrais commencer par le retirer et vérifier le comportement de ton leurre, sur des petites tirées sèches suivies d'une pause ou en walking the dog.
Si ça tourne toujours exagérément change de leurre... Wink

Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 702
Localisation : La celle
Date d'inscription : 30/06/2010

question pour le black Empty
MessageSujet: Re: question pour le black   question pour le black Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:14

ok et c'est quoi walking the dog ? ^^

et le plomb ce trouve 75 cm u leurre
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

question pour le black Empty
MessageSujet: Re: question pour le black   question pour le black Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 5:40

si tu mets un plomb, ta ligne coule....et le leurre aussi.
Pour la pêche en surface : pas de plomb.
Tu peux aussi utiliser un leurre dure style stick bait et faire un walking the dog.
Ou une imitation grenouille .
Les javalons marchent pas mal aussi.
Sinon, tu as les imitations vers, tu les laisses couler et tu les fais frétiller de temps en temps.

pour ton fluoro, 75 cm c'est bon.
pour ton hameçon texan, pourquoi pas, ça dépend du leurre utilisé. Le montage du leurre en texan permet de protéger la pointe de l'hameçon des herbiers et autres branches, pour rendre ton montage "anti-herbe".

Après, il faut voir si les bass vont attaquer en surface, ce n'est pas toujours le cas......
S'il faut aller plus profond, tu rajoutes un plomb balle (ou une olive) , pas trop lourde si ton étang n'est pas profond, enfilée sur le fluoro. Le plomb va alors coulisser sur le fluoro. Rajoute une perle entre le plomb et le noeud de ton hameçon pour le protéger et tu as un montage dit "texan".
Si tu mets le plomb avant le fluoro, tu auras alors un montage dit "carolina".

Sinon, les blacks mordent bien au spinnerbait et au chatterbait

bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
corentin

corentin


Nombre de messages : 702
Localisation : La celle
Date d'inscription : 30/06/2010

question pour le black Empty
MessageSujet: Re: question pour le black   question pour le black Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:27

oui dans l'etang ou je vais les black sont en surface
TIEN mon pote arrive
j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour le black Empty
MessageSujet: Re: question pour le black   question pour le black Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:57

Pour pêcher le Black il faut le plus de discrétion possible...donc pas besoin de fluoro, ni d'agraphe. T'accroches ton leurre directement sur le fil.

Si ils sont en surface et que le Black t'as vu, il y'a une chance sur 100 pour qu'il puisse prendre ton leurre.
Et encore moins de chance si ceux-ci sont "éduqués".

Essaie plutôt de pêcher avec un Leurre souple en Weightless ou avec un jig.
Tu balances pas trop loin le plus discrètement possible et tu laisses couler, le bass devrait, si il est interessé, venir prendre le leurre sur le fond.
Si le fil se met à bouger tout seul c'est qu'il l'a dans la bouche, ferre dans le sens inverse du fil.

Essaie aussi de tenter les bass "invisibles" qui doivent être dans les zones d'ombres au bord.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour le black Empty
MessageSujet: Re: question pour le black   question pour le black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour le black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour la perche
» black-bass sur nid.
» tresse armée et black bass
» question diverses sur les cranckbaits
» question du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: