Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Rénovation de mon Bateau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:30

Voici les étapes des travaux effectué sur mon bateau, c'est loin d'être terminé, pour le moment j'ai juste installé la porte sous la console que j'ai faites, mais a terminer, puis j'ai refait tout le capot moteur, avec l'isolant anti-bruit intégré dedans.. Prochaine étape, peinture, le ponçage est maintenant terminé!

Voici la porte de la console avant la peinture, elle lui restera quelques petites modifications après la peinture, rien de bien compliqué!

Rénovation de mon Bateau IMG-20110304-00004petit

Voici a présent la fabrication de mon capot moteur, avant, pendant et après l'installation de l'isolant (laine de roche), puis son installation sur le bateau!

Avant:
Rénovation de mon Bateau IMG-20110304-00001petit

Pendant:
Rénovation de mon Bateau IMG-20110304-00003petit

Et une fois le capot installé,

Ancien capot (tout fissuré, en fibre, et pas super beau!)

Rénovation de mon Bateau Sans%20titre-259

Nouveau capot que j'ai fait:

Rénovation de mon Bateau IMG-20110307-00005petit

Rénovation de mon Bateau IMG-20110307-00006petit

Pour le moment, je n'ai pas d'autre photos, la prochaine étape est la peinture, après avoir terminé quelques finitions de préparation. Vous le verrez a la fin, le capot moteur sera recouvert d'une moquette (gazon synthétique, merci domol42) ainsi que le fond du bateau..

Voici une étape de plus au compteur, la trappe donnant accès a l'avant du moteur a été améliorée. Avant elle ne tenait pas bien, et ne tombait pas grâce a une vis tordue..
A présent, j'ai mis deux charnière coudées sur le bas, avec une serrure en haut, et c'est bien plus propre, et solide!

Voici les photos!

Avant:

Rénovation de mon Bateau Vieille%20trappe
Rénovation de mon Bateau Vieille%20trappe1

Après:

Rénovation de mon Bateau Nouvelle%20trappe
Rénovation de mon Bateau Nouvelle%20trappe1

Reste plus qu'à bien terminer le ponçage, et passer un coup de peinture dessus, ca fera tout de suite plus propre!
Les trous présent sur la photo ont été bouché, puis les deux cales en sapin vont être peinte pour les protéger un peu de l'humidité.


Dernière édition par Le Glanis le Jeu 10 Mar 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:51

y a combien de place????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:53

C'est un bateau homologué 5 places ! A 5 tu as beaucoup de place quand même.. Mais pour pecher, 3.
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:56

Le Glanis a écrit:
C'est un bateau homologué 5 places ! A 5 tu as beaucoup de place quand même.. Mais pour pecher, 3.
Bon si tu m invites pas de prob pour moi.
Merci Rénovation de mon Bateau 243820
@+ Rénovation de mon Bateau 840545
à bientôt Rénovation de mon Bateau 68253
quand tu veux Rénovation de mon Bateau 243820
ch ui dispo Rénovation de mon Bateau 243820
Rénovation de mon Bateau 68253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:58

Laughing Laughing

Une fois fini, je viendrais peut-être faire un tour dans le 77 un jour, j'en ai déjà parlé a Corentin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:07

Le Glanis a écrit:
Laughing Laughing

Une fois fini, je viendrais peut-être faire un tour dans le 77 un jour, j'en ai déjà parlé a Corentin ! Smile

le cher c est cher?

de rozay 77 vers le 18 (en gros 600km A/R) on part la veille on dort chez toi, on part pêcher, on dort chez toi et après le déjeuner ou le p'tit, on rentre. c'est çà les Papys (au moins pour ma part car pour Domol42 je ne sais pas car c est son jardin secret)

avec domol42 cela sera peut etre possible

sandre ou autre? je suis en apprentissage sandre et casting mais pour le reste je suis correct (crois je)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:10

On verra pour organiser quelques choses quand le bateau sera a l'eau, et quand, surtout, j'aurais le permis (17 et 30 Avril je le passe)... Pour le moment, rien n'est envisageable malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 7:33

Ton bateau avance doucement mais surement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:51

Oui doucement c'est sur, en plus de ça je n'ai pas tout le matériel que j'aurais besoin alors c'est pas toujours facile, mais j'essaie de le faire au mieux.. On verra le résultat final, qui, j'espère, ne sera pas décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:45

bonjour le Glanis,

Je vois que ton bateau avance. Dis moi qu'est-ce qu'il te faut pour avancer.
Dis nous quel matériel il te manque pour que je fasse le tour des popotes sur mon secteur.
je te dirai ce que l'on peut dénicher pour te dépanner
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:11

En disant ça, je parlais surtout niveau outillage. Après, question matière, je suis a la recherche de gazon synthétique pour le sol (en train de voir avec un vendeur pro pour le moment), je suis a la recherche d'un visière ainsi que qu'un arceau inox pour mettre sur la console.. C'est plus difficile, et plus chère surtout lol!
Sinon je te remercie c'est très gentil de ta part, mais je devrais avoir ce qu'il me faut pour avancer, mis a part les outils que je demande a droite à gauche..
Si j'aurais oublié quelque chose, je vous l'écris!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:59

ok
je n'ai pas de plan pour la pelouse synthétique
J'ai des plans pour l'époxy même teintée (direct fabricant, le patron est un pote)
il faut que je demande pour l'inox, comme ça, si tu as un plan précis avec les cotes, je peux voir pour le faire faire par un pote qui bosse dans une grosse boite où ils travaillent l'inox entre autre. (mon pote tourne à la bouteille de pastis).
Je l'appelle ces jours ci de toutes les façons car il doit passer m'acheter des poissons (exotiques). si il peut me faire ton truc je lui échangerai contre les poissons qu'il veut.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:01

Après avoir réfléchi a quelques idée pour le bateau, il me faudrait un bon morceau, ou deux petits morceaux d'alu, ou alors de plexi..
C'est pour faire des couvercle sur mes viviers a l'arrière du bateau, pour ne pas que l'eau se déverse partout pendant la navigation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:16

fais moi passer par mail tes couvercles de coffre en alu je vais voir un autre ami qui est patron d'une serrurerie qui travaille l'alu.
pour le plexy je nesais pas encore mais je vais me renseigner

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:01

Chose faite Luciusvar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:11

Je n'ai donc pas pu me procurer de gazon synthétique a poil court a cause du transport impossible de mon interlocuteur a chez moi..
Donc si quelqu'un dispose par hasard d'un carré de gazon synthétique a poil court, qu'il me fasse signe s'il vous plais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:22

Je dois avoir ça mais à NEVERS et je ne sais pas quand j'y retourne.

C'est en rouleau de 150 comme de la moquette d'ailleurs c'est de la moquette extérieure ou SDB style gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:31

Ha D'accord. Je suis de Jouet sur l'Aubois, a 15min de Nevers ! Smile
Et tu sais pas si tu reviens avant le 1er Mai non? Avant l'ouverture quoi..
Fin tiens moi au courant si tu reviens dans les semaine qui arrive, ca m'intéresserais beaucoup!
Merci a toi Domol42!


Dernière édition par Le Glanis le Jeu 10 Mar 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:32

Pour empêcher tes viviers de déborder quand tu navigues sur des vagues, trouves une plaque de polystyrène à la dimension exacte pour la poser sur la surface de l'eau. Tu n'auras plus de "clapot" dans le vivier et ça va stopper les éclaboussures.

Trouves aussi des joints magnétiques de réfrigérateur à la déchetterie pour l'étanchéité de ton couvercle de vivier .

Si ça déborde c'est que tu as fait un tonneau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:36

Merci pour les conseil domol42, tu m'aide beaucoup dans la rénovation ! Si je fais un tonneau, je pense que le bateau sera bon pour aller rejoindre les réfrigérateur a la déchetterie !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:42

Tu sais ce sont des idées que je pique à des copains qui ont de gros bateaux.

J'ai essayé les gros bateaux mais je suis revenu vite au ZODIAC que je démonte et remet dans le coffre de ma voiture à chaque sortie. Y a pas plus de moquette que de vivier chez moi. Seulement des rustines :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:46

Ha d'accord! Après tu vois le côté pratique, qui est un choix important aussi! Tant que les rustines jouent bien leur rôle, il n'y a pas de soucis alors! Smile
Donc tu as une maison a Nevers, tout prêt de chez moi !! Smile
Moi je voudrais de la moquette juste pour le sol, et le dessus de mon capot moteur, pas énormément, mais il m'en faut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:57

Je pense qu'il reste un rouleau entier sur les deux que j'avais récupéré. Rien que celui que j'ai entamé devrait largement suffire.

En tous cas c'est costaud j'ai rivé deux longueurs avec des rivets pop sur ma remorque.

Je suis bien plus bas que NEVERS à LUCENAY LES AIX mais comme je remonte sur le 77 je passe par NEVERS.
Je pense y aller en avril sinon j'y passe pour la sortie de la première semaine de mai en Ardèche sur le Rhône.

Tu peux la mettre n'importe quand cette moquette puisqu'elle n'est pas collée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:03

D'accord, donc ca devrait aller alors!
Tu me dis dès que tu passe sur Nevers alors, on pourrait se donner rendez-vous quelques part pour faire l'échange. Car il m'en faudra de toute manière..
Oui je peux la mettre n'importe quand c'est sur, mais je voudrais la mettre assez tôt avant la pêche, pour ne pas trop abîmer le capot et le sol du bateau..
Merci a toi domol42!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:43

@ le glanis

demain matin je vois pour tes deux plaques alu gauffrées 4 mm dans les tailles que tu m'as donné.
Je m'occupe de te faire faire si il peut ton arceau en inox suivant le plan que j'ai.
Je vais faire un passage à l'usine de mon pote pour ton époxy et je te dit les prix sur le forum, comme ça si d'autres en veulent ils connaitront le prix au kilo.

@ corentin

j'ai gardé un super esprit d'équipe depuis les années 90

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de mon Bateau Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon Bateau   Rénovation de mon Bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de mon Bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis bateau
» petite course de bateau
» protection circuit électrique du bateau
» Epreuve KAYAK : Dispo bateau
» Le salon du bateau Paris : le NAUTIC 2013 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: Bricolage :: Barques - Moteurs-
Sauter vers: