Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bouée Silure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:11

Bonjour les Amis !!

Je pense que cette technique a deja étée abordée, mais,,,excusez moi d'insister ,,, je ne comprends pas trés bien le "Montage de la dite Bouée " ,, est-ce que des Siluristes pratiquent souvent cette méthode ici ?


Je comprends vaguement le truc,,,,,,,, tout d'abord un Lest sur le fond de la rivière, avec une bouée reliée au lest par une corde fine type escalade !!
Apres la bouée, dans mon cas un " Bidon d'huile" peint couleur camouflage , LOL, et apres pour relier la bouée a ma ligne qui je pense doit comporter un flotteur ( idem que pour le brochet au vif je suppose sauf qu'il faut un flottur adapté type 300 gr ! et c'est la que je comprends pas le truc du cassant, j'ai lu qu'il fallait accroché un nylon de 30/100 eme a la bouée pas plus grand que 10 cm, relié a un émérillon ? et attaché la ligne ? mais comment est'ce que le vif peut se balader et surtout aussi pret de la bouée tenue par la corde au dessous , n'y a t'il pas un risque d'enmellage du vif sur la corde du lest et de la bouée ?


Je suis largué ,, j'aimerais bien testé cette technique ,, mais ca me freine car je ne vois pas bien le montage !!!!

Si une bonne âme voulait bien m'expliqué !!!!! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:20

J'ai trouvé une image de ce montage !!

Bouée Silure Montag10

donc si j'ai bien compris :

- Ma canne sur la berge , monté avec un flotteur , plomb, BDL en tresse et armement de 2 Hameçons pour escher le vif .

- La bouée fixé a un lest de 10 a 15 kg avec une cordelette ( euh a combien du bord environ ? ).

- LE FAMEUX CASSANT ici sur la photo, on voit qu'il fait environ 1m de long par rapport a l'échelle du dessin,, donc celui-ci est fixé a la bouée , donc en surface, et fixé sous le bouchon de ma ligne , c'est bien ca ? mais comment est-il fixé , Emerillon, noeud , autres ....., C'Est LA QUE JE COMPRENDS PAS LE TRUC !!!


Et donc avec cette méthode, quelle est la meilleure profondeur pour le vif surtout en ce moment qu'il fait chaud, est-ce que le Silure monte en surface ?




Donc, si quelqu'un pouvait confirmer mes dires !!!

Merci a TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:05

Il faut une canne puissante pour lancer le poids ?! Bouée Silure 68253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:32

j'ai un dvd a la maison qui explique tres bien ce montage
a l'occaz je te le passerais si tu veut

la bouée et le poids sont emmené en barque , le cassant et attaché en noeud lorsque le silure prend le vif il bataille un peu et quand le cassant cede la tu fer et voilou.
je suis pas un pro du silure desolé
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:48

lucky 3977 a écrit:
j'ai un dvd a la maison qui explique tres bien ce montage
a l'occaz je te le passerais si tu veut

la bouée et le poids sont emmené en barque , le cassant et attaché en noeud lorsque le silure prend le vif il bataille un peu et quand le cassant cede la tu fer et voilou.
je suis pas un pro du silure desolé

non. pour le rouge

le montage que tu montres est un montage que je pratiquai pour le brochet y a dans le temps. (pater noster)

je dis non tu ne ferres pas car le poisson quand il attrape ton vif il destroye le "cassant" et se ferre de lui même. Aprés quand tu entends le chant de ton moulinet qui vient de te réveiller, aprés t'être frotter les yeux et constater avec
What a Face What a Face What a Face affraid affraid affraid que tu vois ton backing, tu réalises qu il te faut faire quelques chose? tu te dsembrume et : prendre ta canne en même temps que contact avec le piosson, et récupérer le max de tresse et mieux le poisson qui devrait être bien piqué.

une photo et un CR pour nous faire plaisir

Quant à la profondeur du vif, moi je le mettais entre 20 et 50cm au dessus du fond et en période de fraie du blenc, quasiment sous le surface et pas loin du bord.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:49

desolé mon amis zenclod je suis pas un pro de cette peche lol
Revenir en haut Aller en bas
blondin77

blondin77


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : Lagny-sur-marne 77
Date d'inscription : 12/05/2011

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:09

oui moi non plus mais tu la expliquer en grande ligne deja pas mal et merci zenclode pour la finition
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:13

blondin77 a écrit:
oui moi non plus mais tu la expliquer en grande ligne deja pas mal et merci zenclode pour la finition

ben au 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:09

lucky 3977 a écrit:
desolé mon amis zenclod je suis pas un pro de cette peche lol

C le métier qui entre
Very Happy

Alors on va pouvoir se trouver une date avec Yannick et son copain? sur Aout? Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
blondin77

blondin77


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : Lagny-sur-marne 77
Date d'inscription : 12/05/2011

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:41

si je suis pas partie en vacances je voudrais etre de la partie aussi lol de toute facon je suis preneur a toute peche de silure cette anneé la car j ais jamais toucher de moustachu encore mais bon je viens de mi maitre a cette peche
Revenir en haut Aller en bas
jpc77




Nombre de messages : 24
Localisation : mouy sur seine
Date d'inscription : 31/01/2011

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:22

Ton image est fausse, en voici une autre ou tu vois que c'est la cordelette qui éloigne ta ligne de la bouée (environ 2 à 3m)
Bouée Silure Bouae10
Ton cassant (le plus court possible) est fixé à l'extrémité de la cordelette et sur la tresse. Il existe aussi des pinces pour remplacer le cassant
Bouée Silure Pince-10
Revenir en haut Aller en bas
blondin77

blondin77


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : Lagny-sur-marne 77
Date d'inscription : 12/05/2011

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:30

Sympas le montage je doit essayée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:04

superbe images

je crois que l'on peut aussi mettre le vif en telepherique sur la tresse comme pour le brochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:13

Au bout de la cordelette, un emerillon.
Le cassant est constitué d'une boucle de nylon d'environ 10 cm qui est relié à l'émerillon de la cordelette et à l'anneau de l'émerillon de la ligne.

A la "Française" il n'y a pas de bouchon mais simplement un long bas de ligne, plombé ou pas pour faire gigoter le vif en surface ou pas loin...
A l'allemande , il y a un bouchon pour faire évoluer le vif plus en profondeur. le cassant est relié au dessus du bouchon.

Il y a aussi la méthode "flotteur sous marin", ou tout est noyé, un genre de pater noster à l'envers...

La canne est tendue, frein très serré pour que le cassant puisse pêter à la touche


[img]Bouée Silure Dsc00469z[/img]

A la Française !!!





[img]Bouée Silure Dsc00477xp[/img]

Cannes en place avec un très beau coucher de soleil Camarguais !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:19

mercie ernie pour tes info Bouée Silure 243820 Bouée Silure 243820 Bouée Silure 243820
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:49

Merci Ernie pour tes explications et superbes photos, maintenant c'est plus clair dans mon esprit !!!
Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouée Silure Empty
MessageSujet: Re: Bouée Silure   Bouée Silure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouée Silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers de la bouée
» Le silure aux pellets
» Silure d'hiver
» silure aux vifs
» Silure du bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: