Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montage TELEPHERIQUE SILURE

Aller en bas 
AuteurMessage
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:02

Bonjour a TOUS ,,

J'aimerais savoir si quelqu'un ici a deja essayé cette technique, car apres 2 sorties ( dont une prise ), je rencontre toujours le même problème !

J'utilise un plomb de 100 Gr ( vu le peu de courant ), le problème, c'est que le vif d'une vingtaine de cm, a du mal a plongé a l'aide du coulisseau,car je pense que le fil ( tresse 45/100 eme ) n'est pas assez tendu ,,
Donc je me demandais si en augmentant le poids du plomb, a 200 voir 250 grammes , le fil serait plus tendu, et le coulisseau armé du vif descendrait mieus sous la surface et gagner un peu de profondeur !!

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:49

peche au pater noster ca ira mieux fait evolué ton vifs a 1m du fond mais c une mega galere a lancé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:55

ou sinon depose ton montage en boat montage a la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:18

gégé
ça m'étonne que tu n'ai pas parlé de ...........de .......;la bouée ( ha non !!)

Montage TELEPHERIQUE SILURE 274483 Montage TELEPHERIQUE SILURE 274483 Montage TELEPHERIQUE SILURE 68253
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:34

@ Gege
Si j'avais encore mon boat je ne poserais meme pas la question !!! LOL
Cest le seul moyen que j'ai trouve avec ce montage de faire évoluer de beaux vifs en prospectant de la surface a un mètre du fond !!! Le seul truc c'est qu'avec un plomb de 100 gr , je trouve que ça fait trop
Léger pour que vif de balade dans toutes les couches d'eau !!! Car il
Appuie sur la ligne , je pensais ajouter du l'est afin que la ligne soit plus tendue pour que le BDL puisse coulisser comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:29

essaie au flotteur sous marin, c'est le mieux quand tu n'a pas de boat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:02

kristo puis je me permettre de poser une question?? merci

un flotteur flotte. quand il coule (sous marin) il flotte plus, donc c'est plus un flotteur ? alors c'est un plomb? puisqu'il coule .
alors pourquoi dire un flotteur sous marin ???
(je sais que ma question est bizare mais ché pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:46

En fait c'est bien un flotteur, mais qui sert a décoller le vif du fond, le bas de ligne est est monté en coulissant via 2 emerillons sur une potence où il y a un poids. du coup on peut règler la profondeur d'évolution du vifs et on ne pêche pas la ligne tendu comme au téléphérique.

j'espère t'avoir éclairé Idea Idea Idea

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:22

Ah ok !!! Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

en fait en jouant sur les emeillons la hauteur d'évolution est réglable . ok merci pour cet explication cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage TELEPHERIQUE SILURE Empty
MessageSujet: Re: Montage TELEPHERIQUE SILURE   Montage TELEPHERIQUE SILURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage TELEPHERIQUE SILURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» illustration d'un montage tandem
» vidéo sur le montage
» Bouée Silure
» Montage moulinet casting
» Montage pêche au posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: