Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage pêche au posé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:25


Salut à tous,

Nous avons un soucis de mortalité des brochetons sur l'étang fédéral de Rozay.
Je me doutais un peu de son origine, et je viens d'en avoir ce soir la preuve, en ramassant un poisson d'une quarantaine de centimètres avec un double ryder planté au
fond du gosier. Mad
Encore un sifflet ,pris au vif au flotteur qui, remis à l'eau, n'a pas survécu. Sad
Pouvez-vous m'indiquer un montage ou eschage, qui permette un ferrage à la touche ?
Cela me permettrait de le préconiser à nos pêcheurs, qui traditionnellement, lors d'un départ allument leur gitane maïs, pour ne ferrer que lorsqu'elle est
totalement grillée ...
Merci à vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Reponse   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:17

Rohlallala ses c** franchement aucune mentalité surtout que c'est gros ,j'aimerais bien faire sa aux pecheurs qui le tuent ils verront bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:11

Salut Arno.

Ce type de montage permet tout à fait un ferrage à la touche, le gros problème en effet c'est que les gens attendent trop Rolling Eyes (à leur décharge, c'est aussi parce qu'on leur a appris comme ça et qu'ils sont persuadés que c'est comme ça qu'il faut faire).

Sinon, fais une recherche sur "montage steward", je crois que c'est adapté. Ou remplacer l'hameçon double ou triple par un simple (mais là ils vont hurler et avoir trop peur de perdre un poisson... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:47

le meilleur montage c'est : INTERDICTION pur et simple de la peche au vif et mort posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:21

pour info ,
sur l'étang communal de varennes dit "l'étang de la mairie" , leurres et mouches interdits et vif autorisé avec un hameçon simple"
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:50


Merci pour vos réponses, je continue à regarder ça. Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:25

normalement un double planté sur le dos du vif permet un ferrage à la touche. C'est ce qu'employait mon père quand il pechait aux vifs. Très simple et dès que le flotteur coule, un coup de ferrage et c'est pendu. Rarement loupé et jamais coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:08

greg10400 a écrit:
le meilleur montage c'est : INTERDICTION pur et simple de la peche au vif et mort posé

+1 je suis tout a fait d'accord avec toi.
le vif reste une valeur sur je suis d'accord mais il y a des limites ( ex parc des capucins a coulommiers ou régulièrement on trouve des broc de 40 avec le triple au trou du c**!!!) enfin bref.... sa me degoute !!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:21

la pêche aux vifs n'est pas en soi une pêche plus traumatisante pour les brochets que la pêche aux leurres.

C'est la façon de la pratiquer.


Désolé mais quand une perche avale un chubby minnow et qu'elle pisse le sang....ben peu de chance de survie lors de la remise à l'eau. Bon là c'est vrai qu'on ne maitrise pas l'attaque contrairement au ferrage.

Bref ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le procès de la technique qu'il faut faire mais de certains pêcheurs qui la pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:30

Yes, bien dit, il ne faut pas condamner trop vite les pêcheurs.
Entre les 2 triples (voire 3) d'un PN avec leurs trois ardillons bien affutés (et pas écrasés!) et un simple "circle" accroché à un vif y'a pas photo, le killer c'est le PN !
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:32


Les capucins à Coulommiers, comme les étangs de Rozay sont gérés par la fédé, la réglementation sur la pêche s'y applique donc au sens littéral.
L'objet n'est pas de la changer, mais de trouver le moyen de conseiller convenablement les pêcheurs, quelque soit leur technique, pour limiter au minimum le
traumatisme entrainé par la capture.
Merci en tout cas, pour vos différents points de vues Wink

Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 622
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2009

Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:35

--------------------------------------------------------------------------------


Voilà, grace notamment à vos conseils, le topo que je me suis permis d'envoyer sur le site des pêcheurs de l'Yerres
N'hésitez pas, si vous avez des remarques, des commentaires ..

Bonjour à tous,


Vous avez sans doute, comme moi, noté la présence régulière de cadavres de brochets juvéniles, sur l'étang fédéral.
Ces pertes trop fréquentes, devenant inquiétantes, j'ai pris mon courage à deux mains, et pincé mes narines de la troisième, pour
essayer de comprendre ce qui se passait...
Aprés avois harponné, un sifflet d'une quarantaine de centimètres flottant à la surface, je l'ai ramené au sec pour l'examiner.

Montage pêche au posé Dscn2915

Beurk

Et voilà ce qu'il avait tout au fond de son gosier :

Montage pêche au posé Dscn2916

10 centimètres de bas de ligne acier et un hameçon double !!!!

La démonstration est sans appel, nous, pêcheurs, sommes à l'origine de ces pertes.

Le geste de relâcher ne suffit pas, nous devons aussi, en amont, prendre les dispositions permettant de limiter les conséquences de nos captures, toujours traumatisantes pour le poisson.
Je vous en liste quelques unes :

Pour la pêche au coup:
l'utilisation de bouriches en maille textile, les plus grandes possibles, dans lesquelles les poissons sont bien oxygénés et qui ne les blessent pas.et de dégorgeoirs en matière plastique type stylo.

Pour la pêche au vif:
Prévilégier l'eschage des vifs par le dos, avec un hameçon simple ou double qui permettra un ferrage à la touche avec toutes les chances de réussite.
Et surtout, éviter de laisser le carnassier engamer complètement, en ayant toujours ses flotteurs à l'oeil.

Pour la pêche aux leurres:
S'équiper de bas de ligne résistant aux dents tranchantes des jeunes brochets, fluorocarbones supèrieurs à 50/100° ou crinnelle métallique.


Tous les types de pêche peuvent être concernés. Il n'y a pas, à mes yeux, de technique "noble", n'occasionnant aucune conséquence et dont les praticiens pourraient se permettre de donner des leçons.
Il y a juste de bonnes pratiques et de moins bonnes ... et aussi pas maal d'idées reçues qui ont la peau dure.

Remettre ses prises à l'eau n'est pas une fin en soi. L'objectif à ne pas perdre de vue, c'est qu'elles retrouvent au plus vite, leur vie dans le milieu, y grandissent et perpétuent l'espèce.
Pour le plus grand plaisir des pêcheurs d'aujourd'hui, et de demain ...

Montage pêche au posé 001311









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: reponse   Montage pêche au posé Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:05

Quelle bande de c** ses pecheurs franchement!autant le tuer et abreger ses souffrance mais le relaché avec sa dans le gosier! Evil or Very Mad

Sinon petite question:
Que doit on faire quand le brochet a avaler le leurre et l'hameçon et qu'il est loin dans la bouche?faut il le ramener ou tirer mais si on tire il meurs merci de me repondre avant que sa ne m'arrive merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pêche au posé Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche au posé   Montage pêche au posé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pêche au posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» illustration d'un montage tandem
» Montage TELEPHERIQUE SILURE
» Salon de la pêche de Melun (Avenir pêche)
» vidéo sur le montage
» Montage moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: