Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pêche verticale assistée par feuille morte :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Empty
MessageSujet: Pêche verticale assistée par feuille morte :-)   Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:26

Salut vous autres.

Aujourd'hui grosse chute de feuille mortes très chi..énibles du bord.

Bon; déjà en tirant loin c'est pas gagné de tomber dans un espace propre en surface, mais le fil vient buter sur les feuilles qui flottent, souvent par paquet d'ailleurs. On n'est donc plus du tout en direct avec le leurre souple. (ou la drako)
Je me suis donc servi de ces feuilles comme de poulies c'est à dire comme quand on pêche dans un arbre immergé et qu'on sent une branche arrêter seulement le fil. On fait une animation verticale sans avancer (des fois que)

Bilan: en 1h30 au moins 20 touches et 1 sandre, 1 bec , une belle perche mais coton à ferrer vu l'angle de la tresse.

Je ne me souviens pas d'avoir procédé de la sorte... Je viens d'inventer la P.V.A.F.M ? faut que je développe, je vais même fabriquer de fausses feuilles mortes pour l'été :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Empty
MessageSujet: Re: Pêche verticale assistée par feuille morte :-)   Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:15

Toujours a la recherche de nouvelle technique dom. Pêche verticale assistée par feuille morte :-) 27875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Empty
MessageSujet: Re: Pêche verticale assistée par feuille morte :-)   Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:43

C'est cela Yann.

Et tu remarqueras que j'ai volontairement passé sous silence mes essais de cuiller ondulante à la mouche trop pénible à lancer (à cause du bruit) et de la précision aléatoire du posé :-)))
Revenir en haut Aller en bas
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Empty
MessageSujet: Re: Pêche verticale assistée par feuille morte :-)   Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:03

Comme tu le dis si bien Dominique,, la chute des feuilles ce matin était impressionante, car, effectivement, j'ai rencontré le même problème !!! difficile de lancer le Leurre sans accrocher une feuille,,ce qui rendait la pêche difficile, car 3 feuilles accroché aux triples du PN, v'la l'animation du PN en FEUILLE MORTE !! Mdrrrrr,,,j'ai pû remarquer aussi, que l'eu était clair ( sans doute dûe à la pluis tmobée en abondance depuis hier en fin d'apres midi),,, quoique, ces derniers jours elle était aussi clair, même avant la pluie !
Le poisson est plus difficile en eau claire,, ou faut t'il le traqué plus en profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod
Trésorier
Trésorier
Zenclod


Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 20/09/2009

Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Empty
MessageSujet: Re: Pêche verticale assistée par feuille morte :-)   Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:33

Comme le dit David77 pas evident !! j' ai fait une sortie avec Olive59 trésorier de mon AAPPMA "Les Pêcheurs de l' Yerres" (PUB) sur le G Morin du coté de Dammartin sur Tigeaux et capot pour nous deux
Impossible de pêcher correctement (Pour info j ai perdu 4 leurres en raclant le fond)
Par contre en eau libre de m...e un petit boc avec mon pote arnaud (arno du cc77)


[img]Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Broc_e10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Empty
MessageSujet: Re: Pêche verticale assistée par feuille morte :-)   Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:12

Hé Ben david77 l'eau est très claire c'est vrai et comme je ne cherche que le sandre je ne suis jamais en surface (ni entre deux eaux)
Mon brochet était comme d'habitude un coup de chance 3 mètres devant moi et la perche en seconde touche sur un ferrage dans le vide (donc leurre bien trop haut) Alors dans 3 mètres d'eau, le risque de me faire repérer visuellement est moindre mais il existe (même par eau trouble)

Ceci-dit, et concernant le sandre, je suis absolument convaincu qu'il a de meilleures facultés visuelles que les autres carnassiers, perche comprise, ainsi qu'un "odorat" très affûté selon les résultats de mes essais avec et sans attractant, voire avec des parfums d'attractant différents . (tout ça sur des sandres connus et actifs et bien entendu en recoupant de nombreux tests)

Sans vouloir donner de conseils; car les CC77 n'en n'ont pas vraiment besoin en dehors de notre mascotte Lilyud77; j'utilise les même techniques d'approche que pour la mouche sèche et je me tiens le plus bas possible en tenant compte de mon arrière plan et du soleil même voilé.

Ce que je pense c'est que "qui peut le + peut le moins" et donc je fais en sorte...

C'est toujours le détail qui fait la différence et ça m'empêche pas de faire des tôles cinglantes comme tout le monde :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Empty
MessageSujet: Re: Pêche verticale assistée par feuille morte :-)   Pêche verticale assistée par feuille morte :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche verticale assistée par feuille morte :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au bar
» Salon de la pêche de Melun (Avenir pêche)
» peche casting
» peche ne mer?
» la peche au coup :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: