Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Silure du bord

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Silure du bord Empty
MessageSujet: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:51

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs semaines que je me dit qu'il faut enfin que je franchisse le pas, faire mon premier silure (aux leurres) ! Pas facile quand on n'a jamais pêcher ce poisson ... C'est pourquoi je fait appel à vous, j'aimerais savoir quels types de leurres puis-je utiliser ?
Sachant que je ne compte pas (du moins pour le moment) faire d'achat juste pour la pêche du silure, on verra un peu plus tard car la carte bleu à brûlé Silure du bord 998870 ... Sachant que je possède beaucoup de gros PN, que j'utilise d'habitude pour le brochet, Buster jerk, belly buster, kong, BBZ, 4 play, freedy et tout un tas d'autres, est-ce que ces leurres pourrait convenir ? J'ai également de belles bouchées en LS, fox shad en 8"et 9", sea shad de chez Bass assasins, one up 5", 4 play soft.
Enfin voilà quelques conseils pour traquer le silure du bord aux leurres, histoire que j'ai les bases, car je n'y connais vraiment rien dans la recherche du silure Silure du bord 274483 !

Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt Silure du bord 384683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:25

Je pêche aussi le silure du bord de temps en temps et je n'utilise pas de trop gros leurre et l'un de mes préférer est le 4 play en 13 cm, je trouve même que l'on fait plus de brochet que de silure avec des gros leurres .
il y a un mois j'ai pris un silure de 77cm avec un rock vibe de 3 pouce en ultra léger , c'était du sport .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:03

Merci pour ton retour d'expérience. C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre, pêche du silure ne veux pas forcément dire gros leurres. Je pense essayer en priorité au sea shad de chez Bass assasins, ça doit faire du 6 pouces avec une grosses caudales, mais j'ai également entendu dire que les PN fonctionnait bien sur les silures ...
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 702
Localisation : La celle
Date d'inscription : 30/06/2010

Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:26

Tu possèdent quoi comme matériel
parceque si tu utilise un trop gros nylon ou tresse, il faudra changer les triple det anneaux briser car sa s'ouvre bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 5:35

Une bonne cuillère ondulante en 60 65 grs le long des piles de ponts ou au cul des barrages et ça le fait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:22

Sea Shad 6" c'est très très bon...après je ne pense pas que ce soit la meilleure période pour les pêcher aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:28

Pour le fil que j'utilise c'est la power pro en 25% et en bas de ligne fluoro 80%, mais tous mes triples sur mes big baits sont déjà changer car ils s'ouvrent même sur les brochets Wink .
C'est noté pour la cuillère ondulante, et pour les postes à silure, car du bord pas facile de trouver une fosse ou ce genre de chose, j'en connais une ou deux sur le secteur ou je vais pêcher mais le reste m'est inconnu (niveau topographie du fond) car ce sont des secteurs ou je cherche habituellement la perche et le chevesne, donc pêche de bordure ...
Merci à vous pour vos conseils Silure du bord 243820

EDIT : J'ai noter pour les piles de ponts et les barages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:49

je suis exactement dans ton cas enzo, et j'essai de prendre mon premier silure cette année. Je le recherche principalement aux alentours de port montain, il parait que la zone y est tres propice (la soline, entrée du bras mort etc), et pour battre un maximum de terrain je peche beaucoup au crankbait ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:20

bonjour a tous,

je vais tenter d'apporter ma contribution sur la peche du silure en bordure car pechant la loire et que quand celle ci ne coule pas trop vite il n'est pas possible de naviguer ou alors sur de tres courtes distances du aux radier banc de sable etc... et que l'hiver quand le niveau et suffisament haut il faut une mobilette pour remonter le courant...

les leurres qui m'apporte les meilleurs resultat sont les suivant:

shadgt delalande 15cm monter avec une tete plombée de 10 a 18grs avec une empile sur lequelle je monte un3/0 quand les poissons sont difficiles je remplace la tete plombée par une montage style mort manier avec une chevrotine de 12grs sur montée sur une agraffejuste devant le nez du shad se qui a pour effet de faire planer d'avantage le leurre pour ce qui est de l'armature je monte une empile qui traverse le corp du shad pour ressortir au dernier tiere du leurre avec un2/0 pour ce qui est du choix des couleur je vous conseil le blanc nacré le blanc nacré dos noir et le blanc nacré dos rouge



j'utilise aussi avec succé les cuilliere n°6 de chez decathlon il faut bien evidement remplacer le triple par un 2 ou3/0 owner et un anneau brisé digne de ce nom le choix de la n°6 n'est pas un hassard je m'explique chez nous le niveau n'etant pas tres elevé il noous faut une cuilliere qui plane d'avantage pour la seine ou l'yonne je vous conseillerais plus la n°7 aglia rasta de chez mepps une merveille



les virgules yum vendues chez decathlon marche bien aussi mais nous les utilisons rarement car il s sont montées avec un fort plombage



je pense sincerement qu'avec ces trois leurres vous toucherez du poisson du bord



PS: ma preference va incontestablement sur les shad gt delalande ils m'ont apportés une serie de poisson impressionnante avec samedi dernier un golgote de 2.25m du bord casiment en surface un souvenir que je ne suis pas pret d'oublier



le poid des tetes plombées sera peut etre a adapté car vous pechez dans plus d'eau



voila j'espere que ces quelques lignes vous apprterons satisfactions



et surtout noubliez pas de me tenir au courant de vos resultat avec ces techniques



a+

Glane45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure du bord Empty
MessageSujet: Re: Silure du bord   Silure du bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silure du bord quelle methode et la plus efficace?
» Pensez à vous présenter !
» Gros brochet du bord un rêve non une réalité,
»  Pêche du brochet et de la perche du bord
» Sortie du bord vers lagny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: