Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pêche du silure au flotteur sous-marin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:15

Voici un petit article rédigé par "Les baroudeurs de la Seine (Silurus Glanis Team)"

Beaucoup de personnes voudrais debuter au silure mais ne savent pas trop comment s'y prendre donc je propose un petit article sur une méthode simple et efficace.

METHODE FLOTTEUR SOUS-MARIN
ou
plus connue sous le nom de
UNDER WATTER POSE


Cette méthode est une technique de peche au posé qui nécessite peu de moyens, d'une simplicité enfantine et d'une terrible efficacité.

Cette méthode peu etre pratiquée par tout le monde puisqu'elle ne nécessite pas obligatoirement de bateau car le montage peut etre lancé du bord. Elle est éfficace toute l'année de jour comme de nuit, meme si je préfere la pratiquer que l'hiver quand j'ai fini de pecher a la bouée.

A savoir que cette méthode permet de pécher dans toute la colonne d'eau puisqu'on peut faire évoluer le montage a la hauteur d'eau souhaitée aussi bien au ras du fond qu'entre deux eaux ou en surface sur des tenues a poissons ou il est possible de faire des series de départ en pleine journée. Un exemple quand je vois un silure claquer a la surface j'ai juste a ouvrir le pique up pour faire remonter le montage en surface.
Le flotteur sous-marin sert a décoler le vif du fond qui sera beaucoup plus visible par le silure et sans accrocher le fond.

Quelques exemple de flotteurs sous-marin
Pêche du silure au flotteur sous-marin Photo_10

Personnellement je monte le flotteur sous-marin uniquement sur le bas de ligne, il sera positionné au trois quart du bas de ligne et bien bloqué. J'utilise aussi un sea-boom pour un bon coulissement sur le corps de ligne ou on reliera un plomb au moins 300g sur brin cassant ou une grosse pierre aussi sur brin cassant qui sera laché evidemment en bateau contrairement au plomb qui pourra etre lancé du bord.
Le flotteur sous-marin sera adapté a la taille du vif un 100g ou un 120g est adapté pour la plupart des vifs allant de 100g a presque 1kg.

Pêche du silure au flotteur sous-marin Photo_11

Pêche du silure au flotteur sous-marin Photo_12

Pêche du silure au flotteur sous-marin Photo_13

Pêche du silure au flotteur sous-marin Photo_14


Pour le positionnement des cannes je préfere quasi-horizontalement sur des piques bouée ou rodpod car pour cette méthode je dessere un peu les freins des moulinets car quand ca part c'est plutot violent.

Pêche du silure au flotteur sous-marin Photo_15

On peut faire du tres beaux poissons avec cette méthode, ici en hiver

Pêche du silure au flotteur sous-marin S1310

Pêche du silure au flotteur sous-marin S1810

Voila une méthode peu connue en France et qui mériterais d'etre employée plus souvent et j'espere que ca vous aidera a bien débuter le silure.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:39

le bas de ligne avec 4 hameçons c'est pas un peu "just" niveau réglementation ?
(même si certains sont juste là pour fixer le vif évidemment)
y'a des gardes pointilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:02

Si, bien sur, mais cette photo, et là, je te le certifie a été prise par mes soins en "domaine maritime" en camargue, où là, tu pêches comem tu veux pratiquement, 20 cannes, à la bouée de nuit, etc ....

Donc, effectivement, dans notre secteur de pêche, on a pas le droit ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergio77

sergio77


Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : montereau fault yonne
Date d'inscription : 06/02/2009

Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:48

Pêche du silure au flotteur sous-marin 243820 nico ces sympa de penser au siluriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://sergio77940.skyrock.com/
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:21

Merci pour l'article Nico Very Happy

C'est vrai que pour le nombre d'hameçons, le rappel de la réglementation en eau douce était nécessaire, 2 hameçons maxi, pour n'inciter personne à se mettre en défaut sans le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:27

De toutes façon et croyez en mon experience cheers ,1,2,3 ou 4 hameçons ne changent rien ....qd ça doit ce decrocher et bin ......ça ce decroche lol! lol!
Alors autant rester ds la legalité et pecher sereinement,en domaine public c est 2 hameçons maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:18

De rien Sergio....

D'autres vont venir, mais quand les beaux jours seront là ..... Parce que là, a glagla, et surtout, pas de vifs...

Mais pour la méthode au flotteur sous-marin, on peut très bien remplacer le vif par une grappe de vers ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:49

Montage soigné bravo nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:08

C'est pas mon montage, c'est celui de Marc Brune, le jour où il m'a fait découvrir cette technique, et effectivement, ça m'a beaucoup plus, j'ai testé à partir des périodes où il faisait froid, et il est vrai que ça paye, et la touche est impréssionnante .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du silure au flotteur sous-marin Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au flotteur sous-marin   Pêche du silure au flotteur sous-marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du silure au flotteur sous-marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peche du silure "a soutenir"
» Bouée Silure
» Pensez à vous présenter !
» Salon de la pêche de Melun (Avenir pêche)
» Silure du bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: