bonjour vous tous, le titre en dit long
bon comme vous savez j'attaque le moulin à astérix pendant la treve hivernale
je vous ai fait un topo avec des photos et comme ça vous verrez l'avancement du boulot
pour info , petite indication , obligé de rectifier la culasse !!
enfin vous verez bien
Il s'agit d'un Johnson 35 CV 2 temps de 1999. Il était autolub à l'origine mais suite à des problemes de mélange automatique d'huile , l'ancien proprio l'a fait transformer en simple 2 temps. Ce qui évite les déboires de probleme de % d'huile. l'autolub, Au début ça marche assez bien mais l'age occasionne des disfonctionnements qui peuvent détruire le moteur.
Aprés un minutieux démontage voici une vue du moulin sans sa culasse
la culasse a été rectifiée suite au constat d'un leger cintrage de quelques centiemes
CULASSE rectifiée (nickel chrome)
Bon on remonte la culasse !!!
voici la culasse en place serrage 20 à 23 N.m (pour ceux que ça interrésse)
Maintenant on attaque l'embase avec installation d'une nouvelle pompe à eau (complete )
Guillaume me donne un coup de main pour le démontage (ça l'interresse et il veut en faire son métier...)
l'embase descend et surprise !!! la pompe à eau est d'origine (1999!!!)
les boulons sont soudés par le sel!!! la galère.
Ne pas oublier que certains moteurs comme Evinrude et Johnson ont leur biellette de changement de marche avant/arrière cachée dans la grille d'aspiration d'eau.
chez Force, certains Mercury et Mariner , cette piece est dans le foureau et n'est accéssible qu'au démontage (laisser descendre doucement puis caler pour demonter)
IL est pas mal comme ça !!!!!
ET une pompe à eau NEUVE - kit complet neuf meme la visserie !!
ON remonte !!
Une vidange d'embase plus loin ET une Hélice neuve (avec 1/2 pas en dessous ) pil poil pour etre au top !!!
- controle le systeme de direction
- petite révision des 3 carbus ...
et aprés 3 jours de boulot dessus !! donc voici les dernières photos aprés les bricoles qui restaient à faire
Un polischage et un lustrage aprés :
passez une bonne journée !
moi je repars à l'atellier finir mon moteur avant celui de GFT qui attend son carbu, et les deux autres qui sont en attente
HAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHA