Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Drop shot.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:10

Salut a tous,
Y a t il parmi vous des afficionados du Drop Shot?
Si oui quels sont selon vous les leurres les plus prenants ou les plus adequats pour cette technique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:20

Personne n utilise cette technique? lol!

Ahhh je sais vous attendez que je m y mette pour vous dire ....c est ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:21

Moi j'ai les plombs et tout ce qu'il faut, mais j'ai jamais essayé, j'ai peur de m'endormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:26

c est pourtant une technique qui demande concentration et sensibilité afin de sentir l infime gratouillis que son capable nos chers poissons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:50

Perso jamais essayé, mais si c'est comme la verticale, c'est une pêche de fainéant, mais que j'aime bien ....
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:31

ERIC.77 a écrit:
c est pourtant une technique qui demande concentration et sensibilité afin de sentir l infime gratouillis que son capable nos chers poissons... lol!

C'est bien ce que je dis : Sleep Sleep Sleep

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:05

oulala non non et non !!!
Le drop shot n'est pas comme la verticale.
Vous pouvez l'utiliser à la verticale, mais vous y perdrez beaucoup.
Le drop shot se lance, puis vous avez 2 techniques différentes :
- soit vous ramenez doucement en faisant glisser le plomb sur le fond, sans le décoller avec des stop and go.
- soit vous titillez le leurre, sans déplacer le plomb du fond, pendant quelques secondes (5 à 10), puis vous déplacez doucement le montage en utilisant la technique du dessus et vous recommencez à titiller le leurre, etc...

Le drop shot se balance facilement dans les zones encombrées, ce qui est dure à faire en verticale.......
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:17

gft a écrit:
oulala non non et non !!!
Le drop shot n'est pas comme la verticale.
Vous pouvez l'utiliser à la verticale, mais vous y perdrez beaucoup.
Le drop shot se lance, puis vous avez 2 techniques différentes :
- soit vous ramenez doucement en faisant glisser le plomb sur le fond, sans le décoller avec des stop and go.
- soit vous titillez le leurre, sans déplacer le plomb du fond, pendant quelques secondes (5 à 10), puis vous déplacez doucement le montage en utilisant la technique du dessus et vous recommencez à titiller le leurre, etc...

Le drop shot se balance facilement dans les zones encombrées, ce qui est dure à faire en verticale.......

Ah ben voilà une bonne réponse, je ne connaissais pas, donc maintenant, je visualise un peu mieux le truc....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:00

en gros c'est une très bonne technique pour l'hiver ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:01

c'est une bonne technique pour toutes les saisons.
en été, tu laisses plus de bannière entre ton leurre et le plomb car les poissons sont positionnés plus haut, c'est tout.

en hiver, ça permet d'insister sur des postes sans être embêté par le courant, avec un leurre qui reste entre 2 eaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:12

étant débutant, je n'ai aucune idée à quoi ça peut ressembler


quelqu'un peut nous montrer à quoi ça ressemble


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:32

Merci Gft de venir a mon aide lol!
Pour faire le montage rien de plus simple,on fixe directement l hameçon sur le corp de ligne en veillant que celui ci est la pointe vers le haut(important),souvent c est le noeud palomar qui est utilisé...on laisse un morceau de ligne assez long et a son extrimité on y fixe son plomb( de deux a sept gr en general)
Pour les corps de lignes en tresses,vaut mieux y intercaler un bon fluoro sinon gare aux coupes ........
Revenir en haut Aller en bas
gft
Modérateur
Modérateur
gft


Nombre de messages : 1603
Age : 52
Localisation : vaux le penil
Date d'inscription : 24/09/2008

Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:35

pour ceux qui ont un bon débit et que l'anglais ne rebute pas, voici une petite vidéo bien utile ....
http://www.bassfishin.com/video-tips/drop-shot-rig/

en plus elle est dispo en hd.

ce que dit le mec est retranscrit dans la même page, sous les liens pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:07

ok tanks , it's a good reportage.........ola je vais me remettre en mode francais Very Happy
bon sinon j'ai essayer aujourd'hui avec des minnow grub, des petits shad et des petites virgules
sans resultat No mais bon vu que c'est la premiere fois et que je ne connais pas le spot ,et oui mon petit morin est pas encore pratiquable,bah je me dis que c'est normal,mais ca m'a l'air pas mal comme technique .....a paufiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:22

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:39

jamais essayer mais cela doit être bon pour le sandre?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:16

broluredu77 a écrit:
jamais essayer mais cela doit être bon pour le sandre?...

bien meilleur pour les perches et les black !!

http://www.team94.fr/rubrique/techniques-et-montages

voici un lien ou nous pouvez trouver des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:22

moi j'ai essayé et ce qui est sur c'est : j'aime pas, je prefere un bon vieux Jig des familles.

par contre au niveau efficacité c'est tres bon surtout avec des souples type worm, ou petite créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:45

Oui le drop-schot est d'une redoutable efficasité, montage simple et pourtant...
Quand le poisson est difficile, il suffit de mettre un appât naturel et trouver le bon leste.
Tous simplement resté tendu au-dessus du fond en hiver vous assure le succes, un simple travail au moteur élèctrique rend votre montage pêchant...
Pour l'utilisation avec un leurre souple détendre la ligne est obligatoire, de cette façon votre leurre souple virevolte, la est toute l'éfficacité et le but du drop-schot...
Amicalement yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drop shot..... Empty
MessageSujet: Re: Drop shot.....   Drop shot..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drop shot.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Le drop shot
» J'adore le DROP SHOT !!!
» DROP SHOT Possible en Casting ?
» drop shot pendant la fermeture... autorisé ou non
» Vidéo perches en drop en direct...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: