Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martial77




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : La Roisse
Date d'inscription : 18/08/2013

Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:44

Bonjour,

Je m'appelle Martial je suis de la grande paroisse entre montereau et moret sur loing. Je peche au lancer souvent à la cuillère avec mon fils de 10 ans, je découvre le mort manié mais manque de matériel adapté. Sinon mon palmares est plutôt...modique : j'ai 31 ans, 15 ans de peche au compteur et......3 touches pour 2 poissons pris. Un brochet de 80cm et un silure 1,10m, pris avec du fil 5kg.

Voilà,

Au plaisir de vous parler.

Martial.
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Re: Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:43

Bonjour à toi et bienvenue.

15 ans de pêche et seulement 2 poissons pris ? affraid Et tu n'as pas abandonné depuis longtemps ? Et bien, tu es sacrément accrocheur dans ce cas Wink 

Sérieusement, tu vas souvent à la pêche ou c'est juste genre 1 fois ou 2 par an ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial77




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : La Roisse
Date d'inscription : 18/08/2013

Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Et oui, quinze ans...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:10

Bonjour,

Je peche depuis que je suis gamin, à l'époque assez assidûment, en vieillissant j'ai laissé tombé faute d'infos et de conseil pour que ça marche plus et puis il y avait pas internet en 95-2000, s'ensuivent des tentatives pour sauver l'honneur tous les ans à différentes périodes et là je reprends cette année plus sérieusement.
Non habituellement sans mon petit j'ai dû m'y rendre cinq six fois, mais là depuis deux ans je suis devenu assidu.
Au début j'ai peché au coup, avec plus ou moins de réussite, j'ai essayé le lancer mais ça me coutait une fortune en cuillère et leurres au fonds de la seine...
Du coup ça m'a un peu gonflé et j'y suis retourné uniquement pour du petit poisson blanc, c'est d'ailleur comme ça que Kilian a découvert la pèche, et là, j'ai repris lancer : cuillère, PN, zizi, MM, etc...
Pendant l'été 2012 : après le 7e accrochage dans les herbiers mon moulinet se bloque. Je tire ds tous les sens, ça se débloque puis se rebloque. Je mouline comme un mec énervé d'avoir jeté 30€ de cuillère au fonds et bientôt 35€ et là... coup de queue dans l'eau et je me retrouve avec un ééééééééééééééénorme poisson : sandre je pense bien que j'en ai jamais repris depuis.
Ce jour là, tellement sûr que j'allais prendre du fish : pas d'épuisette, pas de chiffon, pas de gant, rien. Ma canne et le poisson... Bah du coup il est reparti.
Peude temps après je me dit "Mer...e, j'ai peché un truc..." du coup je m'équipe. Je sors avec mon gosse entre la Roisse et Montereau près de l'usine ICO polymer et je me pose sur un pontont.
Je vois un superbe poisson énorme dans les hauts fonds, je colle ma cuillère et miracle : Il la mord... Combat superbe de quelques minutes, terriblement exitant c'était mon dépucelage, et je sort un silure de 1,10m !!!!
Là, je me dit, fini la guigne ! Je me (ré-ré-ré-ré) équipe en cuillère et tout ce qui coute cher... et j'enchaine, les quais, les herbiers et tout. Rien jusqu'à juin 2013, où j'ai sorti un brochet de 80cm avec épuisette, chiffon et assistance de mon Yorkshire.

Voilà le palmares. je pense être endurant effectivement, enfin surtout j'aime la pêche, aller au bord de l'eau, tranquille, le côté "propre" de la pêche no-kill, les petits ustensilles qu'on nous vend à pas de prix, les montages et bricolages, berf, je trouve ça cool ça me détend.

Et bien après avoir parlé de moi je vais éplucher les posts du forum.

Tiens, un des problèmes que je rencontre est que lorsque je lance un vif, il s'arrache et par à l'opposé de ma ligne... pas pratique de pécher au vif sans vif au bout...
Si quelqu'un peut me tuyauter, j'ai essayé les pastilles roses pour le bloquer mais rien n'y fait. Ils se barrent tous.

Au plaisir les pecheurs.

Martial.

Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Nombre de messages : 1955
Localisation : Fontenay-Trésigny (77)
Date d'inscription : 21/09/2008

Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Re: Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:18

C'est assez normal de galérer au début, je te rassure, je suis aussi passé par des séries interminables de douilles les 1ères années affraid 

Je pense que, plutôt que de longs discours, le mieux serait que tu rencontres d'autres pêcheurs pour profiter des conseils en direct live (type de postes, type de leurres adaptés, animation, etc.).

Si tu as pris 1 silure et 1 brochet de 80 + décroché un gros sandre (ce qui est plutôt bien comme 1ères prises !!! Very Happy ), je me dis que peut-être tu pêches avec des leurres assez gros et que tu aurais intérêt à essayer avec des leurres plus petits pour faire des poissons plus petits mais plus souvent (perches, chevesnes...).

Bref, navigue sur le forum et n'hésite pas à rencontrer du monde, je suis sur que c'est la meilleure façon de progresser Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Luciusvar

Luciusvar


Nombre de messages : 600
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2013

Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Re: Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:19

bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Conseil d'administration
thomas


Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : Bazoches les Bray
Date d'inscription : 15/12/2008

Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Re: Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:32

Bienvenu parmi nous! C'est bizarre, tes récits me rappellent certaines périodes de ma vie Very Happy  Dernièrement j'ai tanké une 30aine d'euros de leurres dans la Seine en moins d'1 heure, c'est mon record!
Rassure-toi c'est pas toujours le cas, quelques sorties avec des pêcheurs du forum et tout va rentrer dans l'ordre, en plus tu as la chance d'habiter le même bled que notre Président cheers cheers cheers , c'est un signe!
Revenir en haut Aller en bas
Luciusvar

Luciusvar


Nombre de messages : 600
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2013

Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Re: Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:13

thomas a écrit:
en plus tu as la chance d'habiter le même bled que notre Président cheers cheers cheers , c'est un signe!
ah bon, tu crois ???? LOL

Revenir en haut Aller en bas
carpiste57




Nombre de messages : 6
Localisation : hagondange
Date d'inscription : 13/08/2013

Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Re: Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Empty
MessageSujet: Re: Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...   Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pecheur occasionnel, ecolo car ne prend que peu de poisson...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. »
» yop ami pecheur
» Oh le pêcheur !
» Conseil sortir un poisson de l'eau
» Salut Ami pêcheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: LE CLUB CARNA 77 - Section Publique :: Présentations-
Sauter vers: