Club Carna 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Carna 77

Club des pêcheurs de carnassiers de Seine-et-Marne.
 
Le blog du club  Facebook CC77  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 Juin : COUPE DE FRANCE par EQUIPE à Melun

30 Juillet : Fête de l'eau à Nemours

30 Septembre / 1 Octobre : FFPS - COMPETITION KAYAK CANNES ECLUSE

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 spinning : comment amortir la chute ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:03

Salut à tous.

En ce moment j'ai un peu de mal à amortir la chute des PN de tailles modestes afin d'eviter le gros plouf (en exagerant un peu). En gros je retiens la ligne et je plaque la banière à la surface de l'eau.

Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
Invité
Invité




spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:13

moi je jeterais plus loin que l'endroit ou je veux pecher !!

mais je suis pas une reference lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:32

Bon alors moi en casting ,j utilise le pouce pour.....ARF desolé ,je me goure là lol!

Bon ok ,je connais la sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:42

bah moi avec les doigts sur le fil en l'effleurant au dernier moment scion vers le bas, mais attention avec les PN car tu peux vite t'emmeler les triples avec le BDL si c'est trop tot ou trop tard, trop freiné...

Sinon mon autre technique c'est: Je freine pas Exclamation Exclamation lol!

Plus sérieux, pour les courtes distances ou les bordures, je lance mon leurre comme si je cherchais à le faire ricocher à la surface de l'eau, la canne parralèle au sol comme un coup droit au tennis. j'ai plus de mal sur le "revers" mais quand j'y arrive l'entrée est encore plus discrète que sur le coup droit... ça ressmble un peu à une chasse en surface lors de l'entrée dans l'eau...
Par contre quand je loupe vraiment faut baisser la tête et se planquer car je contrôle pas le lieu d'arrivée... lol!

Je suis pas un grand lanceur et je fais ce que je peux, et je me dis que pour le float ça doit être encore plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:21

Franchement y'a pas de solution à part :

-Pêcher avec une casting
-Ou comme l'a dit yoda, lancer un poil plus loin mais bon...

Ou alors essayer de lancer au ras de l'eau, à l'horizontal...mais c'est un peu hard avec une spinning.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 3169
Age : 43
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 22/09/2008

spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:36

effectivement au ras de l'eau c'est pas evidant ! en general ca finit a 3m devant moi avec un vacarme enorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-ghiringhelli.fr
David77

David77


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 24/09/2010

spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:08

Moi , j'ai dressé un Cigne ,,,,,, je lui met le leurre dans la gueule et lui demande d'allez me le déposer la, ou je veux pêcher !!!! lol!

Nan sans rire, je fais un peu comme Benmatt77, a environ 50 cm avant le toucher en surface, je plaque le sillon dans l'eau et retiens carrément le fil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:53

De l'entraînement et encore de l'entraînement jeune padawan non je déconne.sinon tu peux essayer de changer de canne et de moulin ça y fait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
lucio45

lucio45


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : chatillon-coligny 45230
Date d'inscription : 05/09/2010

spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:11

Soit tu tombe plus loin du spot a pêcher, mais ce n'est pas la réponse que tu attend.
Moi, je retiens la ligne du pouce quand je vois le leurre qui va toucher l'eau et en même temps un petit retrait en arrière
du bras et cela fait que le splash soit moin bruyant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:31

Salut
Je rejoins tout le monde et surtout éric au sujet du casting puisque si on ne bloque pas c'est la perruque assurée.
ceci-dit stopper le déroulement du fil ne suffit pas en calculant à l'avance le point d'impact.
Ma méthode:
Je ramène un peu la canne en arrière avant l'impact et c'est à ce moment que je stoppe puis j'accompagne la chute avec la canne.
Tu peux aussi étouffer le foisonnement avec la main droite au lieu de stopper mais pense toujours à ramener ta canne pour accompagner la chutte.

En casting le "pitching" est une technique surprenante de discrétion, de précision mais limitée en longueur et pas possible partout du bord.

Mais bon...Avec tous les conseils déjà sur ce post, tu ne tarderas pas à maitriser à ta façon qui est sans doute la meilleure :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spinning : comment amortir la chute ? Empty
MessageSujet: Re: spinning : comment amortir la chute ?   spinning : comment amortir la chute ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spinning : comment amortir la chute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attraper le poisson?
» Relookage d'une canne spinning Sakura TRS 602 UL
» Le silure en hiver, comment faire?
» Comment devenir un bon pêcheur
» comment signer la charte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carna 77 :: La Pêche des Carnassiers :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: